

“Dans cent ans” le troisième album de Flavien Berger vient clôturer sa passionnante trilogie sur le temps. Le destin de son œuvre est de perdurer dans nos mémoires grâce à la beauté de sa poésie et de ses arrangements électro-psychédéliques.
Le vendredi, focus sur une sortie de disque, ce matin dans Musicaline, on découvre le nouvel album de Flavien Berger.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L’entêtant D’ici là, ou comment Flavien Berger, chanteur, compositeur et producteur parisien réinvente le son R&B en croisant électro, chanson française et instruments organiques sur des chœurs synthétiques. Ce musicien surdoué que beaucoup s’arrachent comme Pomme dernièrement, pour qui il a réalisé le dernier album Consolation, n’a pas une minute à perdre, inspiré par le temps qui passe, qu’il suspende son vol comme dans Léviathan son premier album, qu’il opère un flash-back comme dans Contretemps, son second, ou qu’il s’intéresse au futur comme Dans cent ans qui sort aujourd’hui pour clôturer sa trilogie pop.
L’odeur sulfureuse du parfum de Jericho ravive les souvenirs intimes de Flavien Berger. Dans Cent ans son troisième album convoque le mystère de la nostalgie, de l’amour, et de l’impossible, et témoigne de son exploration des nouveaux territoires qu’il a patiemment apprivoisés.
Comment sa réflexion sur la notion de temps a-t-elle commencée ?
Avec en filigrane une question qui le taraude : peut-on tutoyer son destin ? Et le constat que la beauté de la musique nous survivra. Flavien Berger a alors déroulé un fil d'histoires, de manière elliptique, en empruntant un chemin qui a pris différents tunnels et dont l’épilogue arrive aujourd’hui, avec Dans cent ans.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Pour immortaliser le vertige amoureux et la fuite du temps, Flavien Berger a fait appel à une actrice et metteuse en scène dont il admire le travail. Vimala Pons a réalisé un clip rythmique fort, dans lequel Flavien Berger est tantôt traîné au sol, dans la neige, dans des escaliers, sur des feuilles mortes, tout en continuant de chanter en douceur, que nous ne sommes plus que des feux follets. Le contraste est saisissant. Comme dans Berzingue.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Voilà un titre qui rappelle les débuts de Flavien Berger qui a découvert la composition musicale sur sa Playstation 2. Le temps n’a toujours pas entamé sa grande passion pour le mélange entre électro et psychédélisme. Dans cent ans , le nouvel album de Flavien Berger sort aujourd’hui.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Programmation musicale