Publicité
Résumé

Ce soir, les auteurs des Notes vocales d’Ukraine sont avec nous en direct. Ces femmes et hommes ukrainiens qui racontent depuis le 24 février leur quotidien bouleversé à Caroline Gillet. On entendra les voix familières d’Anastasia à Odessa, de Lidia à Kiev, de Dariya en Belgique, et d’Oleg à Kiev.

En savoir plus

Anastasia fuyant Kherson, sa ville occupée par les russes. Lidia qui se rend, tous les jours, dans un petit atelier pour confectionner des filets de camouflage. Dariya à l’arrêt de bus avec ses deux filles, contrainte de quitter le pays. Oleg qui prend rendez-vous chez le coiffeur dans un salon sous-terrain de Kiev. Nous avons pu vivre ces moments avec eux, ainsi que beaucoup d’autres, dans les Notes vocales d’Ukraine.

Depuis le 24 février, une dizaine d’ukrainiennes et ukrainiens envoient à Caroline Gillet le récit de leur quotidien avec leur téléphone portable. Ce soir, nous entendrons quatre des auteurs des Notes vocales d’Ukraine de vive voix dans Un jour dans le monde : Anastasia, Lidia, Dariya et Oleg.

Publicité
Références

Programmation musicale

  • 18h42
    Cracker Island (feat. Thundercat)
    Cracker Island (feat. Thundercat)
    Gorillaz
    Cracker Island (feat. Thundercat)
    Album Cracker Island (2022)
    Label WEA

L'équipe

Caroline Gillet
Caroline Gillet
Caroline Gillet
Production
Magdalena Hervada
Production déléguée
Emma Mendicino
Production déléguée