

Qui n'a pas rêvé un jour de traverser la rue et de regarder sa fenêtre, sa vie sous un autre angle ? Se détacher de soi pour mieux se voir et se comprendre. Christophe Honoré l'a fait pour nous, il a réalisé sur grand écran ce grand fantasme.
- Camille Cottin Comédienne
- Chiara Mastroianni Actrice
- Christophe Honoré Ecrivain, scénariste, critique et réalisateur de cinéma
- Vincent Lacoste Comédien
- Benjamin Biolay Auteur, compositeur, interprète
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
" Faisons comme si" a plus de valeur que "faisons comme c'est " dit-il.
" Comme si ", c'est une proposition et il faut l'accepter !
Christophe Honoré est donc l'auteur de ce conte conjugal " Chambre 212 ", un titre qui sonne comme du Truffaut, du Guitry, du Ivory, du Demy mais à l'arrivée du 100% Honoré. Au centre de ce film une femme à qui Honoré a enfin confié un rôle d'habitude attribué à un homme. C'est Chiara Mastroiani. Dom Juan n'a pas de féminin, alors elle l'a inventé. Autour d'elle, une chorale, celle de son présent-passé : Benjamin Biolay, le mari trompé. Acteur, il l'est, même s'il ne l'a pas encore accepté. Le mari, en plus jeune, c'est Vincent Lacoste. Lui que le cinéma a précipité très tôt dans l'âge adulte. Enfin, dans le rôle de la rivale de jeunesse, Camille Cottin, bienvenue dans l'univers de Christophe Honoré.
" Chambre 212 " sur les écrans dès mercredi prochain.
Cette semaine, Laurent Delmas recommande la 24ème édition du festival Cinespana du 4 au 13 octobre .
L'équipe
- Production
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Autre
- Autre