Charles Tesson
Charles Tesson
Charles Tesson - Aurélie Lamachère
Charles Tesson - Aurélie Lamachère
Charles Tesson - Aurélie Lamachère
Publicité
Résumé

Pour certains, c'est là que tout commence...Un premier film comme une promesse, exposé aux yeux du monde et qui révèlera plus tard un talent et parfois même un nouveau territoire de cinéma sur la planète.

En savoir plus

Bernardo Bertolucci, Barbet Schroeder, Ken Loach, Jacques Audiard, Wong Kar Wai, Leos Carax, Alejandro Gonzales Inarritu, François Ozon, Gaspar Noé et tant d'autres, tous révélés par la semaine de la critique à Cannes qui fête cette année ses 60 ans.

Invité: Charles Tesson, délégué général de cette semaine, chercheur d'or depuis 10 ans et dont c'est la dernière année à ce poste. Avec lui nous allons explorer cette mine de talents et cette section Cannoise qui permet à la critique française de défendre la jeune création.

Publicité

Certains se retrouveront plus tard dans le grand bain et même, pour quatre d'entre eux dans la compétition cannoise 2021 annoncée jeudi. Une compétition et une sélection très enthousiasmantes, sur le papier, et que nous commenterons.

Lui a été sacré à Cannes en 1997, palme d'or avec " Le goût de la cerise". Abbas Kiarostami est célébré au Centre Pompidou à Paris dans une grande exposition que nous avons parcouru avec sa commissaire Massoumeh Lahidji.

Pour en savoir plus sur Abbas Kiarostami : 

Les cadeaux offerts à l'invité :

Les trois premiers films de Roman Polanski - en BR et DVD - édités par Carlotta Films

La programmation musicale : 

  • Curtis Harding - Hopeful
Références

L'équipe

Laurent Delmas
Laurent Delmas
Laurent Delmas
Production
Christine Masson
Production
Lauranne Thomas
Réalisation
Claire Destacamp
Réalisation
Laurent Delmas
Laurent Delmas