

Pouvoir d'achat, mobilité, services publics... Alors que le grand débat national s'est achevé le 15 mars, "On n'arrête pas l'éco" dresse un premier bilan de la consultation, ce samedi. Alexandra Bensaid accueille Amélie de Montchalin (LREM), Eric Woerth (LR), Cécile Duflot (Oxfam) et Laurent Berger (CDFT).
- Éric Woerth Député LR de l’Oise
- Laurent Berger Secrétaire général de la CFDT
- Amélie de Montchalin Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires
- Cécile Duflot Directrice générale d'Oxfam France
Officiellement lancé par le président de la République, le 15 janvier dernier à Grand-Bourgtheroulde, dans l'Eure, le grand débat national a pris fin pour sa première phase de consultation le 15 mars au soir. Emmanuel Macron qui doit encore participer à certaines réunions dans les semaines à venir devrait faire des annonces pour répondre à la réflexion qui a été amorcée.
Quel bilan peut-on en tirer ? Ce moment de discussion est-il un succès ? Et dans les multiples contributions et suggestions, quelles sont les propositions qui pourraient être retenues, en terme de pouvoir d'achat, d'aide à la mobilité et de services publics ?
Pour en parler, Alexandra Bensaid accueille Amélie de Montchalin, première vice-présidente du groupe LREM à l'Assemblée nationale ; Eric Woerth, président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale ; Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.
L'équipe
- Production
- Autre
- Réalisation
- Autre