Rejoignez-nous sur Twitter :
- L'Encadré
Sa nomination en tant que conseiller du gouvernement pour la création de la future Banque publique d'investissement fait beaucoup de bruit.
Matthieu Pigasse , directeur général délégué de la banque Lazard en France, croqué par Bernard Maris .

- C'est pas si simple
L'actualité économique vue par Christian Chavagneux d'Alternatives économiques et Emmanuel Le Chypre de BFM Business.


- Ça se passe comme ça là-bas
Panneaux solaires chinois : l'Europe se lance dans la bataille !
A l'appel des fabricants européens de panneaux solaires, qui dénoncent des pratiques commerciales déloyales, la Commission européenne a ouvert jeudi 6 septembre une enquête sur leurs concurrents chinois.
Pierre Benazet nous appelle de Bruxelles.
- Les gens qui comptent
Qui pense aux intérimaires ?
Avec 60 000 emplois rayés de la carte en un an, le marché de l'intérim est en chute libre. Victimes eux aussi des plans sociaux, les travailleurs intérimaires sont toutefois le plus souvent laissés pour compte... Pour remédier à cela, un dispositif est justement testé en ce moment à Rennes (et dans 27 autres bassins d'emplois en France) : dans le cadre d'un contrat entre l'État et le PRISME (le patronnat de l'intérim), le CSP, contrat de sécurisation professionnel, jusque là réservé aux licenciés économiques, est élargi aux précaires. Mais le CSP ne semble pas susciter l'enthousiasme des intérimaires...Reportage de Dorothée Barba à l'usine PSA de Rennes - La Janais.
- L'invité
Sophie Pedder , chef du bureau parisien du magazine The Economist , pour son ouvrage Le Déni français - Les Derniers enfants gâtés de l'Europe , à paraître ce 12 septembre 2012 aux éditions JC Lattès.


- Ma vie au boulot, en partenariat avec le magazine Liaisons sociales
Illettrisme, fautes d'orthographe... Quand l'entreprise s'en mêle.
Chronique signée Sandrine Foulon , rédactrice en chef adjointe du magazine Liaisons sociales


Les liens
Prisme - Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi
Défendre et promouvoir la professionLe PRISME défend les intérêts de la profession et contribue à promouvoir le rôle social et économique des agences d'emploi auprès de l'ensemble de ses partenaires (pouvoirs publics, parlement, administrations..).