

Ce samedi, la diversité en entreprise. Reportage et entretien avec Delphine Pouponneau, directrice Diversité et Inclusion chez Orange et Marie-Anne Valfort, économiste à l'OCDE et professeure associée à l'Ecole d'Economie de Paris. Mais avant, débat sur les turbulences à venir sur la planète éco...
L'entretien
Où en est la diversité en entreprise aujourd'hui ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Pour en parler, Alexandra Bensaid reçoit ce samedi Marie-Anne Valfort, économiste à l'OCDE et Professeure associée à l'Ecole d'Economie de Paris, autrice de "Les discriminations au travail. Femmes, ethnicité, religion, âge, apparence, LGBT", un ouvrage publié aux Presses de Sciences Po en 2018, en collaboration avec Stéphane Carcillo.
A ses côtés, Delphine Pouponneau, Directrice Diversité et Inclusion pour le Groupe Orange
Le débat
Inflation, guerre, Covid : l'ère des turbulences
2 min
Cette semaine, quelles turbulences à venir sur la planète éco ? Entre la Guerre en Ukraine, une nouvelle vague de contamination en Chine, l'inflation et la redéfinition des relations géopolitiques, Marc Vignaud, journaliste au magazine Le Point, et Christian Chavagneux , éditorialiste au magazine Alternatives Economiques , ouvrent le débat.
Le reportage
Dans les entreprises, ces salariés LGBT qui refusent l'invisibilité
11 min
Dans les entreprises, ces salariés LGBT qui refusent l'invisibilité. Pour de nombreuses entreprises, la question de la visibilité des salariés LGBT+ est nouvelle. Depuis peu, des chartes engageant les entreprises aux bonnes pratiques à avoir pour réduire les discriminations liées à l'orientation sexuelle et au genre émergent. Jeremie Younès est parti en reportage.
Ça se passe là-bas
En Chine, les trains sur les Nouvelles Routes de la Soie sont bloqués. Victimes d'une nouvelle vague de contaminations au Covid, avec une politique de confinement stricte, les wagons de fret qui passaient autrefois par la Russie et l'Ukraine sont aussi impactés par la guerre. Sébastien Berriot est sur place, c'est le correspondant à l'étranger de cette semaine.
Ma vie au boulot
Ce samedi 23 avril, c'est Miguel qui a écrit à Sandrine Foulon. Il se demande si la condamnation de Deliveroo au pénal peut changer les conditions de travail des livreurs ?
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre