Publicité
En savoir plus
L'art des mezzés
L'art des mezzés
© wikimedia

Kamal Mousawak

Kamal Mousawak
Kamal Mousawak
© FD_Kamal Mouzawak

Professeur de cuisine et fondateur du Souk el Tayeb à Beyrouth, le chef Kamal Mouzawak est engagé dans l'agriculture durable et promeut une cuisine de traditions célébrant l'union des peuples.

www.soukeltayeb.com (en anglais)

Publicité

> voir la traduction en français

EVENEMENT

Nicolas Chatenier invite Kamal Mouzawak à Table RondeImmersion dans la cuisine libanaiseDu 19 au 21 novembre 2013 Table Ronde présente Tawlet le projet de Kamal Mouzawak à Beyrouth.

Tawlet, la table en arabe, propose un voyage à travers la cuisine riche et diverse du Liban.Ce restaurant atypique de Beyrouth se situe au coeur du Souk el Tayeb, marché mettant àl’honneur les producteurs locaux et la culture libanaise au quotidien. Il présente chaquejour des femmes des quatre coins du pays qui préparent les plats typiques de chacune deses régions, suivant le rythme des saisons et des fêtes locales.Les 19, 20 et 21 novembre prochains deux chefs cuisinières accompagnées de KamalMouzawak présenteront les recettes qui leur tiennent à coeur au fil de trois dîners uniquespour vous faire découvrir ce que la cuisine libanaise a de plus authentique et de plussavoureux.Trois soirées successives révèleront les cuisines du Sud, du Nord et du centre du Libanpour une découverte de toutes les spécialités du pays. Il ne reste plus aux amateurs qu’àchoisir une étape et à se laisser guider à Table Ronde.Le menu changera chaque soir et sera proposé en accord avec le vin du Château Marsyas.La formule comprend également 1 verre d’arak, les eaux et cafés libanais. Prix : 130euros.Tawlet inaugure à Table Ronde le Cycle du Levant, un parcours à travers les cuisines de laméditerranée orientale. Turquie et Israël seront les prochaines étapes de ce cycle dès2014.

Table Ronde est installée au coeur du Haut Marais et propose des évènements inédits pourun public de 18 convives. A l’image d’une salle de spectacle, Table Ronde programme desdîners avec les plus grands chefs du moment qui cuisinent en direct devant vous. Letemps d’une soirée, Table Ronde invite à partager les confidences d'un chef d'exception età découvrir sa cuisine dans ce qu'elle donne à voir, à manger et à penser.

Table Ronde

58, rue de Saintonge – 75003 Paris - 01.44.54.88.87

contact@tableronde.com - www.tableronde.com

Naïri Kurdoghlian

Naïri Kurdoghlian
Naïri Kurdoghlian
© Naïri Kurdoghlian

Naïri Kurdoghlian, co-fondatrice de MEZZ

Naïri Kurdoghlian est la co-fondatrice de MEZZ, le restaurant street food du canal Saint-Martin qui revisite les mezzés. Née en France, elle doit son héritage culinaire à ses parents, Arméniens du Moyen-Orient, et à ses grands-parents nés en Anatolie Orientale. Autant dire que la tradition des mezzés, Naïri Kurdoghlian l’a bien ancrée en elle ! A 38 ans, après une formation à Ferrandi, l’école française de gastronomie, elle crée MEZZ en septembre 2013 avec Laurie Afar, son associée de choc. L’idée : proposer des mezzés frais et faits maison dans un univers contemporain afin de les faire connaître au plus grand nombre. Naïri Kurdoghlian est précédemment diplômée de l’ESCP Europe.

Références

L'équipe

François-Régis Gaudry (image émission)
François-Régis Gaudry (image émission)
Djubaka
Programmation musicale
Michèle Billoud
Réalisation
Murielle Perez
Programmation musicale
Nadia Chougui
Collaboration