Publicité
En savoir plus
curry d espadon
curry d espadon
© © Isabelle Rozenbaum

Anil Sharma

Anil Sharma
Anil Sharma
© Radio France - L'atelier des sens

Chef de cuisine

Intervenant à l Atelier des Sens et à l'Ecole Ferrandi

En assistant à ses cours, vous découvrirez les portes de l’univers des goûts et des saveurs de la gastronomie indienne, ses traditions culinaires et apprendrez à reconnaître une pléthore d’épices.

Son ambition est de construire un pont entre l’Inde et l’Occident et donner à voir le pays réel caché derrière le pays fantasmé. Embarquez pour un voyage culinaire fantastique, riche en couleurs, épices et anecdotes pittoresques. Chaque cours est une féérie!

Publicité

Son site : http://www.indiacalling.fr/

Prochain cours avec Anil Sharma à l’Atelier des Sens

le 19 mars 19h-22h réservation sur www.atelier-des-sens.com

son livre :

livre anil
livre anil
© Radio France

L'Inde Benoît Naccitextes d'Anil Abhimanyu Sharma Paru le 4 septembre 2008 Editeur Aubanel

Une découverte de l'Inde à travers une sélection de photographies réalisées par les membres de l'agence Rapho et suivant différents thèmes. L'ouvrage présente une nation caractérisée par ses diversités religieuses, linguistiques, géographiques et artistiques.La collection « D'hier et de demain » propose les regards croisés d'un florilège de photographes issus des prestigieux fonds de l'agence Eyedea - Rapho, Keystone, Hoa-Qui - sur les pays qui ont le plus séduit les artistes et les objectifs...Des images qui, insolites ou poétiques, anecdotiques ou éternelles, traduisent le mieux l'âme du pays.L'Inde d'hier et de demainLes esprits indiens n'ont jamais connu de période de disette de l'imagination ! Cette civilisation qui avait commencé à se construire oralement, persiste et signe son oeuvre millénaire, par des mots, des peintures et des images. Le futur reste à écrire, à l'indienne ! Il est parfois exaspérant de ne pouvoir facilement identifier l'essence et la spiritualité de l'Inde en parcourant son territoire. Le Bhagavad Gîta dit : « Pars pour le voyage, mais n'en attend pas les fruits. Les résultats viendront lorsque tu n'y seras pas attentif ». Pour voir le vrai visage de l'Inde, il ne faut pas être un simple photographe, mais faire partie de la photo !Anil Abhimanyu Sharma

Beena Paradin

Beena Paradin
Beena Paradin
© Beena Paradin

Cuisinière et entrepreneur

Beena est la fondatrice de Beendhi. Beendhi est une marque de produits alimentaires qui s’inspire de la cuisine indienne pour proposer des produits de qualité, saine, gourmande et pratique à tous les consommateurs à la recherche de nouvelles saveurs végétales. Beendhi développe aussi une plateforme qui donne un accès immédiat et contemporain aux richesses de l’art de vivre indien sous la forme d’un magazine en ligne et d’un site de e-commerce.En collaboration avec le chef trois étoiles Olivier Roellinger, elle commercialise aussi une gamme de mélanges d’épices « By Beena » pour donner une touche indienne aux plats du quotidien. La cuisine de Beena est inspirée de son enfance indienne et de son parcours français. Son Kerala natal (Sud de l’Inde), où le poivre et la vanille s’agrippent le long des jaquiers, voisinant avec le gingembre, la cannelle, les noix de muscade… lui a donné une passion infinie pour les épices… Elevée entre les fourneaux sa mère et des femmes de sa famille, Beena garde en mémoire le goût d’une enfance savoureuse et délicate comme l’est la cuisine familiale. Egalement amoureuse de cuisine française, Beena a perfectionné son savoir par des stages auprès de grands chefs, notamment au Louis XV à Monaco. Beena a publié trois ouvrages de cuisine indienne : « Mes Recettes Indiennes » en 2006, « Pure et Simple » et « Inde Intime et Gourmande » en 2009. Ce dernier a été récompensé par le Gourmand World Cookbook Award” en février 2010 : il a obtenu le prix “Best Foreign Cookery Book in the World″. Elle anime une série d’émissions sur Cuisine TV. Elle donne aussi des cours de cuisine à l ‘Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse.

son site : www.beendhi.com

ses livres:

livre 1 beena
livre 1 beena
© Radio France
Références

L'équipe

François-Régis Gaudry (image émission)
François-Régis Gaudry (image émission)
Michèle Billoud
Réalisation
Murielle Perez
Programmation musicale
Nadia Chougui
Collaboration