- Bot'Ox / Mark Kerr
- Stefano Ricci dessinateur
Le duo français Bot'Ox nous présente son nouvel album album "Sans dormir" sorti en novembre dernier sur le label I'm a Cliché.
Ce très attendu deuxième album, du duo formé de Cosmo Vitelli et Julien Briffaz (Tekel), navigue entre post-punk, italo-disco, house et électronica. Très varié, plein de morceaux accrocheurs, c'est l'une des belles réussites françaises de l'année.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Stefano Ricci_,_ à l'occasion de la publication de son nouveau livre "L'histoire de l'Ours" aux éditions Futuropolis.
“ Il y a quelques années, j’ai lu un article dans un journal slovène : « Un tir unique à 150 mètres a blessé Bruno, le premier ours sauvage en Allemagne depuis 170 ans ». C’est ainsi que débute « L’histoire de l’Ours » que j’ai commencée à dessiner et à écrire à la suite, quand j’ai déménagé en Allemagne. Dans mon histoire, l’Ours, blessé par un chasseur au passé sinistre, est sauvé par une jeune fille et par Manfred, l’homme qui comprend le langage des sangliers (c’est un sanglier qui découvre l’Ours blessé). L’Ours veut se rendre à Hambourg. Mais atteindra-t-il la ville avant ses poursuivants ? Et la ville est-elle un endroit sûr pour lui ? Manfred, qui a vraiment existé sous le nom d’Heinz Meynardt, cache dans sa maison l’Ours qui y hiberne, et va en sortir très changé. Parallèlement on suit Stefano le Lapin et son compagnon, un singe autiste, ambulanciers en vadrouille. Ils essaient de sauver Bianca, une femme qui est morte lorsque je faisais mon service civil aux urgences, et dont j’ai rêvé quelquefois. Dans ce récit se mélangent les paysages des Apennins et ceux de Poméranie, les êtres humains et les animaux. Ce sont surtout ces derniers qui sont en difficulté. Les histoires parallèles de l’Ours, du Lapin et d’autres, qui s’ajoutent à celles-ci, ont pour moi clairement quelque chose en commun : la transformation, la nécessité que toutes les choses vivantes ont de bouger et de changer.” (Stefano Ricci)
Stefano Ricci exposera du 10 janvier au 08 février 20014 à la Galerie Martel
__
Les liens
L'équipe
- Production
- Production
- Réalisation
- Collaboration