Anne Parillaud en mai 2021 ©Getty - Dominique Charriau
Anne Parillaud en mai 2021 ©Getty - Dominique Charriau
Anne Parillaud en mai 2021 ©Getty - Dominique Charriau
Publicité
Résumé

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent la comédienne et désormais écrivaine Anne Parillaud pour la sortie de son premier roman intitulé "Les Abusés" aux éditions Robert Laffont.

avec :

Anne Parillaud (Actrice).

En savoir plus

Biographie

Anne Parillaud est une comédienne française connue tout particulièrement pour son rôle dans le film Nikita de Luc Besson (1990) pour lequel elle remporte le césar de la meilleure actrice.

Repérée par Jacques Weber, Anne Parillaud débute le cinéma en 1977 avec un petit rôle dans le film Un amour de sable de Christian Lara. Puis, elle enchaîne sur un autre petit rôle dans _L'Hôtel de la plag_e de Michel Lang. S'en suit des tournages aux côtés des plus grands : Just Jaeckin, Catherine Deneuve, Alain Delon, Jacques Perrin... Mais c'est son interprétation de Nikita rôle-titre spécialement écrit pour elle par son conjoint de l'époque Luc Besson en 1990 qui lui offre une lumière tout particulière à l'échelle internationale. 

Publicité

Elle poursuivra sa carrière entre comédies populaires françaises et quelques films américains aux côtés de Leonardo DiCaprio ou encore William Baldwin.

Actualité

Les Abusés, Paris, Éditions Robert Laffont

En librairie depuis le 22 avril dernier, le premier roman d'Anne Parillaud raconte l’histoire d’un couple au cœur d’une passion toxique dans laquelle l’héroïne est une victime d’inceste. Ce récit est directement inspiré de l’enfance de l’actrice, longtemps restée dans le déni : ses sœurs ont réellement été victimes d’inceste. Quant à l'écrivain, elle explique qu'elle souffre d'amnésie traumatique, une manière de se protéger. 

Un carambolage des cœurs. Une sauvagerie. C'est ça, une sauvagerie qui assassine à l’intérieur. Une animalité monstrueuse qui n’aurait jamais dû advenir. 

Au sommaire de cette émission

L’incertitude nous gouverne. Pour un concept qui nous apparaissait relatif et un peu mou, l’incertitude a donc un petit côté dirigiste. Autant en faire une force. Comment ? Et là, qui peut prétendre avoir raison ?

L’actrice britannique qui vient de recevoir un Bafta a dédié son prix à la “coordinatrice d’intimité” sur le tournage... La coordinatrice d’intimité a pour rôle de faciliter les scènes de sexe au cinéma et s’assurer que chaque personne sur le plateau est indispensable à la scène...

Demander un autographe c’est hasbeen, demander un selfie c’est très convenu, alors les fans sont passés à la vidéo d’anniversaire, et les stars à la vente de vidéos d’anniversaire…

Retrouvez également toute l'équipe de Par Jupiter ! 

  • La chronique de Constance : La journée mondiale des océans
  • La chronique de Mélanie Bauer : Ghosts Songs, le nouvel EP de Bachar Mar-Khalifé
  • Le moment Meurice : Vis ma vie de traceur Covid

La programmation musicale 

  • Valerie JUNE + Carla THOMAS - Call me a fool
  • Dashiell HEDAYAT - Chrysler
Références

Programmation musicale

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Production
Guillaume Meurice
Guillaume Meurice
Nathalie Romero
Collaboration
Fabrice Rivaud
Collaboration
Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Alex Vizorek
Alex Vizorek