Jean-Louis Aubert et Barbara Carlotti
Jean-Louis Aubert et Barbara Carlotti
Jean-Louis Aubert et Barbara Carlotti ©Getty
Jean-Louis Aubert et Barbara Carlotti ©Getty
Jean-Louis Aubert et Barbara Carlotti ©Getty
Publicité
Résumé

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ont reçu le mythique chanteur Jean-Louis Aubert pour la réédition de son dernier album "Refuge" et la chanteuse Barbara Carlotti pour la sortie de son sixième album "Corse, île d'Amour".

avec :

Jean-Louis Aubert (auteur, interprète, chanteur, guitariste et producteur), Barbara Carlotti (Auteur-compositrice, interprète).

En savoir plus

Jean-Louis Aubert

L'icône du rock français, qui fête ses 43 ans de carrière en rééditant son album Refuge (2019) déjà disque de platine. Un album bonus nous offrant des enregistrements rares, des compositions inédites, des versions live… Et surtout un nouveau single : "Où me tourner".

Barbara Carlotti

Barbara Carlotti, auteur-interprète-productrice-réalisatrice vient de sortir son sixième album, en hommage à ses racines : Corse, Île d'Amour. Il y a toujours un moment dans sa vie où l'on revient aux choses qu’on écoutait enfant. A l’adolescence, c’était Daho qui a fait qu’elle a fait de la pop. Mais elle a toujours écouté des chansons corses enfants. Elle s’est replongé et a découvert qu’il y avait des tubes internationaux méconnus… 

Publicité

Au sommaire de cette émission

Quand on pouvait sortir en soirée, c’était agréable de rester chez soi… Maintenant que c’est interdit, on se dit qu’on aurait dû en profiter davantage…

Dans le rock, quand on ne vit pas de sa musique, est-ce qu’on est pour autant un musicien raté ? Non, d’après un sociologue du rock, il existe une catégorie intermédiaire entre professionnels et amateurs, les “proams”… la classe moyenne du rock...

Les philosophes de l’Antiquité continuent de nous fasciner… les grandes crises qu’ils ont traversé et la sagesse qu’ils enseignent nous incite à se tourner vers eux… 

Est-ce que la parole se libère ou est-ce que les victimes qui ont souvent parlé sont enfin entendues ? Pour la première fois, l’inceste n’est plus traité comme un fait divers mais comme un fait de société… 

Au milieu de l’actualité plus que jamais anxiogène, les informations insolites forment de petites oasis… Par exemple : “Le nombre de femmes qui ne s’épilent pas le pubis a presque doublé depuis 2013”

Retrouvez également toute l'équipe de Par Jupiter ! 

  • La chronique de Mélanie Bauer : Refuge de Jean-Louis Aubert
  • La chronique de Guillaume Meurice : L’Argent des députés
  • La chronique de Constance : « On va déguster(té) » de Françoise Régine Gaudriole
  • La chanson de Frédéric Fromet : Leur « travail » c'est de chanter 

La programmation musicale 

  • Jean Louis Aubert - L’ange et la grande
  • Barbara Carlotti - Mademoiselle opossum
Références

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Production
Guillaume Meurice
Guillaume Meurice
Nathalie Romero
Collaboration
Fabrice Rivaud
Collaboration
Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Alex Vizorek
Alex Vizorek