

Bonjour la France Inter ! Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Juliette Arnaud reçoivent la directrice de France Inter Laurence Bloch !
Biographie
Laurence Bloch est journaliste, productrice et directrice de France Inter depuis 2014. Elle quittera ses fonctions en septembre.
Entrée comme stagiaire chez France Inter, elle y exercera toutes les fonctions : stagiaire, journaliste, reporteuse, coordinatrice, productrice, sous-directrice et directrice.
Elle a notamment produit les émissions Le pays d’ici pour laquelle elle sillonnait la France, Changement de décor ou encore Le vif du sujet où chaque mardi, elle s'efforçait de donner le goût des autres aux auditeurs.
En vingt ans, Laurence Bloch a secondé pas moins de cinq directeurs : Jean-Marie Borzeix l'avait gardée à son côté jusqu'en 1997, Laure Adler l'a voulue près d'elle de 2001 à 2005 ; David Kessler s'est bien gardé de s'en séparer jusqu'à son départ en 2008, Bruno Patino et enfin, Philippe Val à Inter, pendant quatre ans.
Actualités
Le 3è tour de la présidentielle est de loin le plus passionnant ! Parce que le parti présidentiel n’a pas de majorité à l’Assemblée, le pays serait devenu ingérable… C’est la crise… On se croirait en Belgique ! En France, est-il possible de penser en termes de “coalition” ? Dans quel état d’esprit les partis d’opposition se trouvent-ils face à Macron ?
C’est l’histoire d’une femme de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles qui hier est devenue députée, en sortant une ministre du gouvernement . C’est pas commun. Et puis, elle est noire, elle a 48 ans, elle est mère de cinq enfants, et là on frise le miracle laïc. On dit que l’Assemblée est un champ de bataille, elle est prête…
La condition de l’humour… c’est qu’il puisse s’exercer librement. Vous nous demandez souvent si on peut dire ce qu’on veut, si on nous laisse dire, si on se fait gronder… Vous saurez tout, et même ce que dit la directrice après avoir entendu la dernière chanson de Frédéric Fromet…
Au sommaire de cette émission
- Le moment Meurice : Gueule de bois en Macronie
- La chronique de Thomas VDB : Rachel Kéké, qui je le rappelle, n'est pas la femme de Christophe Castaner
- La chronique de Mélanie Bauer : Startijenn
La programmation musicale
- SEX PISTOLS - God save the Queen
Programmation musicale
- 17h19
L'équipe
- Production
- Production
- Chronique
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Programmation musicale
- Collaboration
- Chronique
- Collaboration
- Collaboration