L'actrice Déborah Lukumuena, 2017 ©Maxppp - WOSTOK PRESS
L'actrice Déborah Lukumuena, 2017 ©Maxppp - WOSTOK PRESS
L'actrice Déborah Lukumuena, 2017 ©Maxppp - WOSTOK PRESS
Publicité
Résumé

Bonjour la France Inter ! Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent l'actrice Déborah Lukumuena à l'occasion de la sortie du film Robuste réalisé par Constance Meyer le 2 mars prochain.

En savoir plus

Biographie

Déborah Lukumuena est une actrice française. Passionnée de littérature, elle souhaite d'abord devenir professeure avant d'avoir un déclic en regardant Jonathan Rhys-Meyers dans la série Les Tudors. Elle répond alors à une annonce de casting pour le film Divines réalisé par Houda Benyamina. Après de longs mois de castings, elle décrochera le rôle qui lui vaudra le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2017. Elle entre ensuite au Conservatoire National d’Art Dramatique dont elle sort en 2020. On la retrouve dans le film Les invisibles réalisé par Louis-Julien Petit aux côtés notamment de Corinne Masiero et Audrey Lamy. En 2019, elle interprète Anguille au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis, personnage du roman de l'écrivain comorien Ali Zamir Anguille sous roche, dans une adaptation mise en scène par Guillaume Barbot. 

Le 2 mars prochain sort Robuste réalisé par Constance Meyer, film dans lequel elle partage l'affiche avec Gérard Depardieu. Elle sera également à l'affiche du film Entre les vagues réalisé par Anaïs Volpé en salles le 16 mars prochain.

Publicité

Actualités

L’accident de chasse menace chaque week-end les cyclistes, les joggeuses, ou les randonneurs. Une jeune chasseuse de 17 ans vient d’être mise en examen pour avoir tiré accidentellement sur une randonneuse de 25 ans… en France, on peut chasser à partir de 16 ans… Dès l’adolescence, on peut officiellement jouer avec le feu…

Les Oscars en perte d’audience ont annoncé que le public pourrait voter lors de la prochaine cérémonie qui aura lieu le 27 mars… Voter pour son film favori. Ce qui devrait permettre de couronner un block-buster et son super-héros… Et le peuple majoritaire repris le pouvoir…

Le chanteur Gim’s a été nommé ambassadeur… de Valérie Pécresse ? NON ! De la rumba congolaise. Un titre accordé par le président de la RDC à Gim’s et son frère Dadju… Mais le public proteste car ces deux artistes ne sont pas des chanteurs de rumba…

Au sommaire de cette émission

  • Le moment Meurice : Interdire la chasse ?
  • La chronique de Monsieur Poulpe : Réunion secrète entre Poutine et Macron
  • La chronique de Léo Karmann : Robuste réalisé par Constance Meyer

La programmation musicale

  • The Staple Singers - I'll take you there
  • Feu Chatterton - Cristaux liquides
Références

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Production
Djubaka
Programmation musicale
Monsieur Poulpe
Chronique
Matthias Volant
Collaboration
Ramzi Assadi
Collaboration
Guillaume Meurice
Guillaume Meurice
Nathalie Romero
Collaboration
Fabrice Rivaud
Collaboration
Anna Buy
Réalisation
Léo Karmann
Chronique