

Bonjour la France Inter ! Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent l'actrice Carole Bouquet à l'occasion du Festival International du film restauré « Toute la mémoire du monde » à la Cinémathèque du 30 Mars au 03 Avril dont elle est la marraine.
Biographie
Carole Bouquet est une actrice française. Révélée au cinéma en 1977 dans le film Cet obscur objet du désir de Luis Buñuel, elle remporte en 1990 le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Trop belle pour toi de Bertrand Blier. Dans les années 1990, elle est également l’égérie de la marque Chanel et incarne alors l’image du parfum No 5.
Carole Bouquet joue au cinéma comme au théâtre. Elle a notamment joué dans Phèdre mise en scène par Jacques Weber, ou encore Dispersion (Ashes to ashes) d'Harold Pinter, mise en scène par Gérard Desarthe. Elle jouera Bérénice au Théâtre National de Nice à partir du 20 mai 2022 aux côtés de Frédéric de Goldfiem (Titus) et de Jacky Ido (Antiochus) dans une mise en scène de Muriel Mayette-Holtz.
Elle est la marraine du Festival International du film restauré « Toute la mémoire du monde » à la Cinémathèque du 30 Mars au 03 Avril. On pourra y revoir certains de ses films comme Cet obscur objet du désir, Double Messieurs, Grosse Fatigue, Le jour des idiots, Travaux ou encore Trop belle pour toi. Une rencontre aura lieu avec l'actrice le dimanche 3 avril à 14h30 animée par Frédéric Bonnaud à l’issue de la projection Double messieurs.
Actualités
“Ils ont oublié la culture !”… Cette exclamation fait la couverture de Télérama demain… Qui ça “ils” ? Les candidats à la présidentielle, évidemment… Par ailleurs, on finit par se demander à quoi sert le ministère de la Culture ? Et quelle est la relation des artistes à leur tutelle ?
Le Théâtre national de Nice sera bientôt démoli… pour mieux renaître à travers quatre salles qui vont rapprocher les planches des quartiers et, espérons-le, amener un autre public… En attendant, le TNN actuel, ce bâtiment massif tel un mausolée du spectacle vivant, va connaître le destin d’un vieux sapin…
Des chercheurs en psychologie se sont penchés sur un sujet inattendu… Comment juge-t-on que quelqu’un est ennuyeux ? Quels sont les stéréotypes des personnes ennuyeuses, sachant que cela crée de l’exclusion sociale. Et promis on tâchera de ne pas l’être…
Au sommaire de cette émission :
- Le moment Meurice : Le RSA, c'est pour les lâches
- La chronique de Djamil le Shlag : Touche pas au RSA!
- La chronique d'Hippolyte Girardot : C'est le bouquet!
La programmation musicale de l'émission :
- MC Solaar - Nouveau western
- Parquet Courts - Watching strangers smile
Programmation musicale
- 17h19
Nouveau Western - 17h34
Watching strangers smile Parquet CourtsWatching strangers smileAlbum Watching strangers smile (2022)Label ROUGH TRADE
L'équipe
- Production
- Production
- Programmation musicale
- Chronique
- Collaboration
- Collaboration
- Chronique
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Chronique