En marge : podcast et émission en replay | France Inter

France Inter
France Inter
© Christophe Abramowitz, Radio France
© Christophe Abramowitz, Radio France
© Christophe Abramowitz, Radio France
Giulia Foïs
53 min
M&M's
La marque M&M’s annonce la mise en vente d’une nouvelle couleur de bonbons et de son personnage : Violette. Aux couleurs des féministes et du drapeau LGBT+, une façon pour la marque de promouvoir un monde plus ouvert et inclusif. Décision évidemment dénoncée par les conservateurs américains.
4 min
Barbara Butch
Barbara Butch, DJ et "love activist" retrace son histoire ce soir.
53 min
Giulia Foïs
Giulia Foïs nous emmène ce soir en Iran, auprès des prisonnières du régime, mais aussi au Festival Sundance où un documentaire sur l’actrice Brooke Shields revient sur le viol qu’elle a subi au début de sa carrière.
4 min
Image d'illustration.
Rachid Zerrouki, connu sur Twitter comme "Rachid l'instit' " est professeur en micro-collèges. Un parcours hors-norme au service des enfants "incasables" et des "décrocheurs".
54 min
Giulia Foïs
Chaque semaine, Giulia Foïs nous donne des nouvelles des femmes dans le monde et de la planète aux couleurs LGBT. Et ce soir, elle vient avec tout plein de signes positifs pour 2023.
3 min
Magloire, 2021, Paris.
Magloire, ex-gloire télévisuelle, adepte du grand écart : un pied dans la négritude, l’autre dans "Fort Boyard". Le Togo aux racines et Mozart dans la tête, Magloire sait ce que métisse veut dire. Il incarne une série documentaire, « Rassemblance », diffusée chaque semaine sur TV5 Monde.
53 min
Mathilde Ramadier en juin 2022
"Vivre fluide, quand les femmes s’émancipent de l’hétérosexualité", c’est le titre du dernier essai de Mathilde Ramadier.
54 min
Christophe André
"L'art de la consolation est un art de l'impuissance(...) c'est tout ce qu'on fait à quelqu'un quand on ne peut pas changer l'adversité qui le frappe (...) Il est toujours nécessaire et toujours insuffisant".
54 min

À propos du podcast

© Christophe Abramowitz, Radio France
© Christophe Abramowitz, Radio France

le samedi à 20h sur France Inter

Giulia Foïs se balade sur les frontières du genre…

L'équipe