!
Ce 14 mars, à l'occasion de la Journée de la langue française dans les médias audiovisuels organisée par le CSA, dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (du 12 au 20 mars), Pop & Co s’intéresse aux Anglo-saxons qui mettent du français dans leurs textes.
Et parfois, l’Anglophone se met à chanter en français par la grâce d’un duo . Ainsi, c’est parce qu’il entendit France Gall lors d’un séjour dans sa villa sur les hauteurs de Nice , qu’Elton John appela Michel Berger pour proposer un duo avec France . Ce qui donna la chanson "Donner pour donner".
Nous sommes en 1981 et la France s’émeut de l’initiative de cet Anglais, qui ne se contente pas simplement d’adapter l’un de ses titres en français mais qui se risque à la langue de Molière avec une chanson inédite .
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
C’est vrai que jusque-là, on nous regardait d’un peu haut de l’autre côté de la Manche . John Lennon n’aurait-il pas déclaré :
"Donner pour donner " est une chanson d’amour et, la plupart du temps, lorsque les Anglo-saxons chantent en français, c’est pour exploiter le cliché suivant : la langue de Molière est celle du discours amoureux .
*Chantez-vous le français ?
Les liens
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration