!
Ce lundi matin Rebecca Manzoni nous conte l'histoire d'une réédition miraculeuse. Il s'agit de l'album Al Zman Saib du groupe de funk marocain Fadoul & les Privilèges, sorti en 1971.

On doit cette redécouverte à Jannis Stürz , cofondateur du label Jakarta Records et infatigable dénicheur. Après être tombé par hasard sur la reprise du tube "Papa's got a brand new bag" de James Brown par Fadoul , Jannis se lance sur les traces du chanteur marocain .
Le titre du premier album de Fadoul ,Al Zman Saib , signifie "les temps sont durs". On est en 1971 , Fadoul a 30 ans et le Maroc vit sous le règne d’Hassan II . Le chanteur crie sa rage en pantalon blanc pattes d'eph' sur une musique mêlant rock psychédélique , funk et musique gnawa .
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Fadoul est décédé en 1991 à l’âge de 50 ans. Son premier album Al Zman Saib est à découvrir dans la collection Habibi Funk du label Jakarta Records .
Les liens
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation