Publicité
En savoir plus

!

Un Pop & Co en hommage à George Martin, producteur mythique des Beatles, décédé le mardi 8 mars 2016, à Londres. Conseiller musical indispensable, il propulse les quatre de Liverpool vers la célébrité en les engageant sur son label Parlophone en 1962.

Alors qu'ils se faisaient refouler par toutes les maisons de disque, les Beatles ont frappé à la porte de George Martin, le 6 juin 1962, avec une reprise de... Besame mucho . George ne saute pas au plafond, mais il saisit le potentiel du groupe. Il signe leur tout premier contrat discographique à une condition : changer de batteur . C'est l'arrivée de Ringo Starr .

Publicité

George Martin , né en 1926 , a 15 ans de plus que les Beatles . Il est formé au classique et injecte un peu de sa culture aux Beatles : le groupe est l'un des premiers à associer pop et musique classique , par exemple dans Yesterday en 1965 ou Eleanor Rigby en 1966.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À l’exception de l’album Let it be , George Martin a dirigé les sessions d’enregistrement des Beatles de 1962 à 1969 comme producteur . Mais les Beatles ont également fait appel à ses qualités de compositeur , notamment avec le passage au piano de In my Life ou la partition de cordes et de cuivres de Strawberry Fields .

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Références

L'équipe

Rebecca Manzoni
Rebecca Manzoni
Rebecca Manzoni
Production
Hugo Combe
Hugo Combe
Hugo Combe
Collaboration
Flora Bernard
Réalisation
Julie Briand
Collaboration