Norris, Bronson, Stallone et les autres

France Inter
Publicité

L’histoire du cinéma américain est au programme de Pop & Co ce matin avec The Go-Go Boys , un documentaire qui sort ce mercredi, en salles et qui raconte l’épopée de deux cousins partis à la conquête d’Hollywood.

The Go-Go Boys
The Go-Go Boys
© Paradis Films - -

Ils s’appelaient Menahem Golan et Yoram Globus . Golan et Globus sont partis d’Israël avec 500 dollars en poche à la fin des années 1970. Direction Los Angeles. Entre 1979 et 1989, ces deux-là ont produit environ 300 longs-métrages. En 10 ans, c’est comme s’ils avaient produit un film tous les 15 jours ! Et leur société s’appelait Cannon Film .

Publicité

Afin de vous donner une idée de ce que produisait la Cannon. Voici un extrait de Portés Disparus 3 , avec Chuck Norris , à un moment où Chuck ouvre la bouche :

POPANDCO - SON 3 / Je mets les pieds où je veux Little John

8 sec

Vous l’aurez compris, nous ne sommes ni chez Eric Rohmer , ni chez Joséphine Ange Gardien ...

la suite à écouter...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L’histoire des studios Cannon vue de l’intérieur…The Go-Go Boys est un documentaire retraçant l’épopée de deux cousins Israéliens, Menahem Golan and Yoram Globus, qui, dans leur poursuite du rêve Américain, ont révolutionné Hollywood, ont produit plus de 300 films, et ont créé la société de production indépendante la plus puissante au monde.Ce film explore la relation complexe entre deux personnalités opposées, dont la combinaison a été à la fois le moteur de leur succès et la raison de leur chute.