

Avec son tube indémodable "Tombé pour la France", Étienne Daho fit chavirer le cœur de bien des filles et des garçons des années 1980. Rebecca Manzoni en était. Pour Tubes & Co, elle se souvient.
Une rediffusion de la chronique du 8 février 2019.
Étienne Daho est bien arrivé et apporte avec lui une promesse de légèreté ! Il y avait une espèce de sens interdit où l'on dansait, caché, dès que l’on entendait les premières notes de "Tombé pour la France".
D'ailleurs, c’était bizarre, ce titre. Pourtant, avec ces mots, Daho fit une chanson pop ! 1985 ! Une révolution, on parle d’une « Nouvelle vague », avec Indochine ou encore Les Rita Mitsouko, Daho est en bonne place sur le podium avec une voix qui détonne !
"Tombé pour la France" une chanson pour danser sur un chagrin d’amour dont un garçon ne se remet pas. Une ritournelle insouciante et un coup de cafard en même temps.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Autre