Pop N Co
Pop N Co
Jacques Dutronc
Jacques Dutronc
Un garçon qui a fait carrière comme on fait l’école buissonnière. Musicien, compositeur, Dutronc est arrivé sur les décombres des yéyés et s’est mis à chanter complètement par hasard en 1966. A partir de là, il va incarner une trilogie bien française : la désinvolture, l’insolence et l’ironie.
54 min
The Cure
The Cure
A la fin des années 70, The Cure a créé une musique, inventé un son que rien n’amarrait au passé ou si peu. Robert Smith, pilier central du groupe a imposé la silhouette d’un homme aux lèvres maquillées d’un rouge qui bave. Pop N'Co plonge dans 10 années de répertoire des Cure, de 1978 à 1989.
54 min
Rachid Taha
Rachid Taha
Une plongée dans l'histoire d'un homme, Rachid Taha, qui a su allier l’invention musicale, le sens de la fête et la politique. Et une plongée dans sa musique - mélange d’influences algériennes, de rock, de punk et d’electro.
54 min
Eddie Barclay dans son bureau en 1980
Eddie Barclay dans son bureau en 1980
Il a un œillet bleu à la boutonnière, coordonné à la couleur de son regard. Un cigare dans la main droite et une alliance à l’annulaire gauche. Ce matin, Pop N'Co est Eddie Barclay.
54 min
Stevie Wonder en 2000
Stevie Wonder en 2000
Dans l’histoire de la musique mondiale, il y a un homme à qui il semble naturel d’écrire sur le bonheur, la joie pleine. Il est afro-américain et s’appelle Stevie Wonder. Ce matin, Pop N’Co plonge dans 20 ans de chansons depuis ses débuts d’enfant star jusqu’au titre “Happy Birthday” paru en 1980.
54 min
Arno en 1986 au Melkweg à Amsterdam
Arno en 1986 au Melkweg à Amsterdam
La première fois qu’Arno s’est retrouvé dans un studio pour enregistrer de la musique, c’était il y a 50 ans pile. Aujourd’hui, il termine un nouvel album tandis que le précédent a été publié il y a moins d’un an. Le disque s’intitule “Vivre”.
55 min

À propos du podcast

Pop N Co
Pop N Co
le samedi à 11h sur France Inter

Que vous écoutiez beaucoup de musique ou non, il y a toujours une chanson qui rappelle un moment, un souvenir dans une vie. Dans Pop N' Co, la musique raconte ce que nous sommes. Elle raconte quelqu’un, une génération entière, une époque ou un pays.

L'équipe