
© Christophe Abramowitz, Radio France

Florent Marchet chante les risques qu’il a pris, plus ou moins bêtement, et la trouille de voir ses enfants faire pareil. Les conneries, donc, le temps qui file trop vite ou encore avoir des enfants. Il y a tout ça dans sa chanson intitulée “De Justesse” dont on va suivre les pistes sonores.
10 min

Une plongée dans les coulisses de la chanson "Au début c'était le début", parue sur leur dernier album "De Pelicula" et conçu à six mains : Lionel, Marie Limiñana et Laurent Garnier.
13 min

Des animaux, dans Pop N’Co aujourd’hui : un tigre d’eau douce, puisque c’est le nom du groupe. Un "Oiseau", puisque c’est le titre de la chanson et...Laurent Bardainne, un musicien qui a déjà eu plusieurs vies. Et Bertrand Belin en assure le chant et l’écriture du texte.
13 min

"Le dernier jour du disco", c’est la chanson d’ouverture de son deuxième album, "Brûler le feu". Elle est produite par Sébastian et Juliette Armanet en a écrit le texte et co-composé la mélodie avec son frère.
13 min

Il s’appelle Jean Grillet, son nom de scène c’est Chien Noir. Parisien depuis peu parce que Bordelais pendant longtemps. Chien Noir est l’auteur d’un premier mini-album de quatre morceaux dont celui-ci : « Histoire Vraie », dont on soulève le capot ce matin.
14 min

Sébastien Tellier publie des disques depuis 21 ans. Et à chaque fois, il aborde les grands sujets : la famille, la politique, le sexe, la religion. Son dernier album était dédié à la vie domestique. Et là : il publie quatre nouvelles chansons composées pour un défilé Chanel.
11 min
À propos du podcast

Entrer dans les coulisses d'une chanson comme on étudierait les rouages mystérieux d'un moteur, c'est la promesse de Pop N Labo. Chaque épisode se déroule dans un studio d'enregistrement avec l'artiste qui a composé le morceau. En écoutant les différents éléments qui composent le titre, on en soulève le capot
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre