La sélection Podcast
La sélection Podcast ©Getty - Carol Yepes
La sélection Podcast ©Getty - Carol Yepes
La sélection Podcast ©Getty - Carol Yepes
Publicité

Au programme des popcasts de Charline Roux cette semaine des radios libres, "un podcast humoristique de société" et enfin du Ramstein ; un choix éclectique à glisser dans ses oreilles ce week-end.

Le roman noir des radios libres

On commence par le naissance d'une radio (et d’un esprit), celle de Radio Nova (et de sa philosophie), et avec elle,  celle “ de ses sœurs et de ses rivales sur la bande FM”. Un podcast en 5 épisodes, basé sur un article oublié de Jean François Bizot, fondateur de la radio (et du magazine Actuel) et vraie plume. Un article retrouvé par l’auteur et chroniqueur Jean Rouzaud qui l’a confié à Richard Gaitet avec pour mission d'en faire quelque chose.

Mission accomplie, voici “Le roman noir des Radios Libres”, épisode 1 “Le flic de nuit adore le reggae” Si vous voulez savoir ce qui intervient après le rien…. Écoutez donc ce podcast qui revient aux origines pour fêter les 40 ans ans de Nova, c’est dispo sur toutes les plates-formes...

Publicité

HyperFrance

Un podcast signé Pimpampoum, compagnie dont les deux mamelles sont absurde et illogisme. Un programme qui, après un édito pas piqué des hannetons dirons-nous pour rester dans le ton (et ne sera pas sans vous rappeler quelques prises de paroles sur plateau télé), qui donne la parole à cette France qu'on n'écoute plus mais qui parle quand même. À éviter pour la team 1er degré… les autres vont se régaler…

Hyper France ça s'écoute ici

Ecoute ça !

Un podcast pécédemment primé au Paris Podcast Festival il y a deux ans. Dans chaque épisode, Dam, musicien et amateur de musiques en tous genres, parcourt un album en détail composition, production et paroles. Et dans le premier épisode de la 4e saison, il s’attaque à “Mutter” de Rammstein… qui s’ouvre par le titre “Mein Herz Brennt”

Der rest der Geschichte, enfin… La suite de l’histoire c’est à retrouver sur ecoutecapodcast.fr