

Un Popopop autour de la nudité politisée des Femen sous l’œil de la photographe Bettina Rheims qui expose "Naked war". Emmanuel Pierrat consacre un livre à la pilosité féminine.
- Emmanuel Pierrat Ecrivain, essayiste et avocat
- Bettina Rheims Photographe
Bettina Rheims est une photographe portraitiste française, célèbre pour ses portraits de femmes, connues ou anonymes et inspirée autant par Diane Arbus, Helmut Newton que par la peinture. Elle est la fille de Maurice Rheims, commissaire-priseur et académicien, et la sœur de la femme de lettres Nathalie Rheims.
La pop liste de Bettina Rheims
- Une chanson : "2000 miles" des Pretenders
- Un film : "Quai des Orfèvres" de Henri-Georges Clouzot …. pour Suzy Delair qui joue la photographe
- Une série : The Handmaid's Tale (la Servante écarlate)
- Un livre : Portnoy's Complaint et l'ensemble des livres de Philip Roth
Naked war, à la galerie Xippas du 21 octobre au 25 novembre
J'ai toujours aimé les femmes fortes et féminines à la fois, c’est un sujet idéal.

J'ai vu les Femen par hasard en zappant à la télévision et j'étais complètement fascinée par leur courage, par la beauté de ce qu'elles faisaient, la justesse de leur action.

A VOIR AUSSI :
- Le passionnant film documentaire Naked War de Joseph Paris, édité par les Editions du Montparnasse en dvd
Emmanuel Pierrat
Emmanuel Pierrat est un avocat français, romancier, essayiste, traducteur et éditeur, auteur de plus de 8o livres. Expert en ce qui concerne le droit d'auteur et le droit de l'information, qu'il enseigne à l'université. Passionné par la littérature, l'histoire des mœurs et de la censure et la question de la propriété intellectuelle il est l’auteur de nombreux ouvrages sur ces sujets. Il est également chroniqueur juridique dans plusieurs magazines : Têtu, Livres-Hebdo, Caractère, ELLE et L'Œil. Il est aussi cofondateur en 2004 des maisons d'édition Privé (avec Guy Birenbaum et Pierre-Louis Rozynès) et Cartouche (avec Léo Scheer), et dirige la collection « L'Enfer » chez Flammarion. Il a traduit plusieurs ouvrages. Il vient nous parler de son dernier livre, un petit bijou d'érudition joyeuse autour de la pilosité féminine: Les petits cheveux, qui parait aux éditions de la Musardine.
Les petits cheveux, Histoire non convenue de la pilosité féminine aux Editions de la Musardine

La pilosité contemporaine est en rébellion, Lady Gaga qui montre ses aisselles poilues en est un symbole.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre