Cinéma d'animation : rencontre avec Rémi Chayé, réalisateur de "Calamity"

Portrait du réalisateur Rémi Chayé.
Portrait du réalisateur Rémi Chayé. - 2020 Maybe Movies
Portrait du réalisateur Rémi Chayé. - 2020 Maybe Movies
Portrait du réalisateur Rémi Chayé. - 2020 Maybe Movies
Publicité

Son premier long métrage, "Tout en haut du monde", avait été salué lors de sa sortie. Le réalisateur sortira en octobre un nouveau film : "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary".

Le festival d'Annecy, n'a pu se tenir qu'en ligne cette année en raison de la crise du Covid-19. Néanmoins, comme chaque année, il présente sa sélection officielle, composée de quelque 200 films, dont dix longs métrages en compétition.

Parmi eux, deux œuvres françaises sont particulièrement attendues : l'adaptation au grand écran de la série de BD "Petit vampire" de Joann Sfar et "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" de Rémi Chayé. C'est pour parler de ce dernier film prometteur qu'Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent aujourd'hui le réalisateur. Bande annonce :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Rémi Chayé avait déjà été remarqué en 2015 pour son (magnifique) premier long métrage animé, Tout en haut du monde, qui avait remporté cette année-là le prix du public à Annecy.

Le Festival annoncera son palmarès le 20 juin.

Bonus

Découvrez les premières pages du livre qui accompagne le film "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary"

Programmation musicale