Enki Bilal
Enki Bilal ©Getty - 	Foc Kan
Enki Bilal ©Getty - Foc Kan
Enki Bilal ©Getty - Foc Kan
Publicité

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le dessinateur Enki Bilal. Renan Cros notre pop chroniqueur nous parle Série tv.

Le dessinateur et scénariste de bande dessinée publie chez Casterman un nouvel ouvrage, BUG, dont le récit se déroule dans un monde privé de son addiction digitale suite à un immense bug informatique.

Antoine, Charline et Enki Bilal
Antoine, Charline et Enki Bilal
© Radio France - F Leroy

La Pop culture c’est la rencontre entre entre deux mots :  populaire et exigence. Enki Bilal

Publicité

Dans BUG, tous les disques durs sont effacés, toutes les données ont disparu : plus d’archives, plus de codes, plus rien. L’ampleur et la simultanéité du crash qui secoue le monde paraissent dépasser l’entendement : le monde s’y trouve laissé à l’arrêt. Enki Bilal imagine un 13 décembre 2041 marqué par un Bug Numérique Généralisé (ou BNG) éclatant à l’échelle de la planète ; provoquant la déconnexion totale de tous réseaux, communications, et machines connectées. 

La Pop Liste d'Enki Bilal :

Enki Bilal a également récemment illustré la publication hors-série de Libération " Voyage au cœur de l’IA. Comment l’Intelligence Artificielle va changer nos vies", actuellement en librairie. Il sera présent le 24 janvier dans le cadre du Forum Libération/ France Inter dans le cadre de la conférence "L'IA dans nos têtes".

>> Bug, Casterman, 2017

>> Voyage au cœur de l’IA, e_n vente en kiosque depuis le mercredi 20 décembre._

Renan Cros, notre Pop chroniqueur vient nous parler de la série préférée de Melania Trump : "How to get away with murder" disponible sur Netflix. Faut-il y voir un appel au secours de la première dame ?

L'équipe

Antoine de Caunes
Production
Djubaka
Autre
fanny leroy devant une toile de Miro
fanny leroy devant une toile de Miro