

A l'occasion de la diffusion de la série No Man's Land sur Arte, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent le comédien Félix Moati. Mais avant ça, ils discutent de la vie du photographe Stanley Greene avec Jean-David Morvan qui sort une BD en son hommage.
- Félix Moati comédien
- Jean-David Morvan Scénariste de bande dessinée
Paris, 2014, la vie rangée d’Antoine Habert, jeune et brillant ingénieur bascule. Un jour, il croit reconnaître sa sœur, qu’il pensait morte deux ans plus tôt dans un attentat au Caire, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. Du jour au lendemain il décide de partir à sa recherche, et de rejoindre cette unité de femmes. Il va alors voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité.
Voila le pitch de la toute nouvelle création d'Arte, No Man's Land, avec dans le rôle d'Antoine Habert, Félix Moati. On l'avait découvert en 2008 dans LOL dans le rôle de Vincent, puis on l'avait vu il y a deux ans dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche et l'an dernier derrière la caméra pour son premier long-métrage en tant que réalisateur : Deux Fils avec au casting Vincent Lacoste (avec qui il avait tourné dans Hippocrate) et Benoit Poelvoorde.
No Man's Land est déjà disponible en intégralité sur arte.tv et sera diffusée sur Arte le jeudi à 20h55 à partir du 26 novembre.
Pour en parler Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent Félix Moati.
Mais avant ça, Jean-David Morvan vient nous parler du photographe et photojournaliste Stanley Greene. Dans Stanley Green, une vie à vif, disponible depuis mai dernier aux éditions Delcourt, il raconte le fameux monde d'après, mais le monde d'après 1989, après la chute du mur Berlin et donc après la Guerre Froide : notamment la guerre en Tchétchénie et l'ouragan Katrina.
JD Morvan est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux.
La pop-liste de Félix Moati
- Le livre : Le théâtre de Sabbath de Philip Roth
- Le film : Crimes et Délits de Woody Allen
- Le personnage de série : Kendall Roy dans Succession (disponible sur OCS)
- La chanson : "Parce que" de Charles Aznavour
La playlist de l'émission
- "Selfless" - The Strokes
- "Criss Cross" - The Rolling Stones
- "Lonely Boys" - Black Keys
- "Parce que" - Charles Aznavour
Programmation musicale
- 16h08
Selfless The StrokesSelflessJulian Casablancas, Nick Valensi, Albert Hammond Jr, Nikolai Fraiture
Album The new abnormal (2020)Label RCA RECORDS / CULT RECORDS - 16h23
Criss Cross - 16h41
Lonely boy
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre