Ibeyi et Nora Bouazzouni

Lisa-Kaindé Diaz et Naomi Diaz du duo Ibeyi - 2016
Lisa-Kaindé Diaz et Naomi Diaz du duo Ibeyi - 2016 ©AFP - François Guillot
Lisa-Kaindé Diaz et Naomi Diaz du duo Ibeyi - 2016 ©AFP - François Guillot
Lisa-Kaindé Diaz et Naomi Diaz du duo Ibeyi - 2016 ©AFP - François Guillot
Publicité

Pour la sortie de leur nouvel album, le lumineux Ash, Antoine de Caunes reçoit le duo Ibeyi.

Avec
  • Ibeyi Groupe de chanteuses françaises

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent les sœurs Ibeyi pour la sortie de leur nouvel album Ash (XL Recordings).

Les soeurs Diaz et Antoine De Caunes
Les soeurs Diaz et Antoine De Caunes
© Radio France - Aurélien Ezvan
  • Le clip de Deathless sur l'album Ash, réalisation Ed Morris

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Plus d’instruments, plus d’arrangements, plus de groove, de l’auto-tune, une chorale, des invités rencontrés sur la route (le saxophoniste Kamasi Washington, Chilly Gonzales, Me’shell Ndegeocello, la rappeuse espagnole La Mala) et d’autres (toutes des femmes), conviées par la magie des samples (Michelle Obama, Frida Kahlo, Claudia Rankine l’auteur de The Citizen, un livre de poèmes sur l’expérience du racisme). Cette nouvelle énergie dans la musique d’Ibeyi reflète leurs deux années de tournées, de rencontres, de nouvelles expériences, de vie et d’ouverture sur le monde.

Publicité

En deuxième partie d'émission, Nora Bouazzouni présentera son ouvrage Faimnisme dans lequel elle analyse nourriture et féminisme.

« Quel rapport entre le patriarcat et une entrecôte ? Où se cachent les cheffes ? L’agriculture et-elle une affaire de mecs ? » Dans une époque devenue si sensible au slow food, si attentive aux tendances culinaires, nous nous voilons trop souvent la face sur la place de la femme dans l’organisation de cet acte essentiel qui est celui de (se) nourrir. Rapports ambigus ou destructeurs entre chair et chère, domestication et émancipation, genre et gastronomie… Faiminisme vous les expose (et les explose !) par le menu.