

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'acteur Jérémie Elkaïm pour parler du film de Sandrine Dumas "On ment toujours à ceux qu'on aime". En fin d'émission ils reçoivent la sensation Olivier Marguerit.
Olivier Marguerit (Musicien), Jérémie Elkaïm (Acteur et scénariste).
Il a commencé au cinéma très tôt, à 17 ans, après avoir quitté l'école à quatorze et écrit un premier court-métrage Un léger différend qui sera primé en Clermont-Ferrand.
En 2011, il connait le succès avec le film La Guerre est déclarée dont il co-écrit le scénario avec Valérie Donzelli ; un scénario inspiré de leur vie à tous les deux.
Aujourd'hui, Jérémie Elkaim incarne Paul dans On ment toujours à ceux qu'on aime, le premier long-métrage de Sandrine Dumas, en salle à partir d'aujourd'hui.
On ment toujours à ceux qu'on aime raconte l'histoire de Jewell Stone vivant à Paris d’un boulot de serveuse après avoir sabordé sa carrière de chanteuse. Marie, sa grand-mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, USA, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l’accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ? D’une lettre à l’autre, elle s’est inventée une carrière qui marche, une vie avec Paul, et même une fille, Ruby. Mais comme dit un proverbe italien, le mensonge a les jambes courtes !
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La pop culture selon Jérémie El Kaïm :
'Dans pop-culture, il y a pop, l'idée du populaire, qui nous concerne tous. Derrière, il y a la volonté de se faire plaisir que ce soit du coté de celui qui transmet ou de celui à qui ont transmet.'
La pop liste de Jérémie El Kaïm :
- Un livre : Portnoy et son complexe écrit par Philippe Roth
- Un film : Elle (Ten en VO) réalisé par Blake Edwards
- Une série : Curb your enthousiasm
- Une chanson : On meurt tous d’amour » de Valérie Lagrange
Dans la seconde partie de l'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent "O" alias Olivier Marguerit pour son album A Terre.
La playlist de l'émission :
- Morning in America- Durand Jones
- Blam blam - The Specials
- Tu sais je ne sais plus - Olivier Marguerit
- Ruby - Eddy Mitchell
Programmation musicale
- 16h08
Morning in America Durand Jones & The IndicationsMorning in AmericaDurand Jones
Album Morning in America (2019)Label DEAD OCEANS - 16h42
Tu sais je ne sais plus O (OLIVIER MARGUERIT)Tu sais je ne sais plusAlbum Tu sais je ne sais plus (2018)
L'équipe
