Le groupe de musique Gojira aux Grammys Awards au Staples Center le 12 février 2017 à Los Angeles, Californie.  ©AFP - Frazer Harrison / Getty images Amérique du nord / Getty Images
Le groupe de musique Gojira aux Grammys Awards au Staples Center le 12 février 2017 à Los Angeles, Californie. ©AFP - Frazer Harrison / Getty images Amérique du nord / Getty Images
Le groupe de musique Gojira aux Grammys Awards au Staples Center le 12 février 2017 à Los Angeles, Californie. ©AFP - Frazer Harrison / Getty images Amérique du nord / Getty Images
Publicité
Résumé

A l'occasion de la sortie de "Fortitude", le septième album studio du groupe Gojira, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent les frères Joe et Mario Duplantier.

avec :

Gojira (groupe de death metal).

En savoir plus

C'est tout simplement le groupe de métal français le plus important du monde. Deux nominations aux Grammy Awards, pour leur précédent album Magma sorti il y a déjà cinq ans dont meilleur album rock et meilleure performance rock. Le groupe fête aujourd'hui ses 25 ans, preuve que le métal ne rouille pas forcément. Pour l'occasion, ils viennent de sortir un très attendu septième album, Fortitude. 

Gojira, prononciation japonaise du monstre mi-gorille, mi-baleine Godzilla. Godzilla c'était d'ailleurs le nom orginal du groupe quand il fut fondé en 1996 par les frères Joseph dit Joe et Mario Duplantier dans le village d'Ondres sur la côte d'Argent dans les Landes ; le premier à la guitare et au chant et le second à la batterie. 

Publicité

Avec Fortitude, album enregistré aux Etats-Unis au Silver Cord Studio dans le Queens, le groupe revient avec un message d'espoir : imaginer et rendre concret un monde nouveau, ce fameux monde d'après dont on a tant parlé ces derniers mois. Un message doublé d'un message écologique avec la chanson "Amazonia" pour la préservation des tribus indigènes d'Amazonie. 

L'album Fortitude de Gojira est disponible depuis le 30 avril et est déjà en tête des ventes partout dans le monde. Le groupe sera également en tournée en septembre et octobre prochain aux Etats-Unis. Pour en parler, Joe et Mario Duplantier sont les invités de Popopop. 

La pop-liste de Joe et Mario Duplantier 

  • Le livre de Mario : _Le Livre de ma mère_d'Albert Cohen 
  • Le film de Joe : La Dernière Marche, film américain réalisé par Tim Robbins 
  • Le personnage de série de Joe : Bart Simpson 
  • La chanson de Mario : "I want you (She's so heavy)" des Beatles 

La playlist de l'émission

  • “The Trails” - Gojira
  • “The Chant” - Gojira
  • “Are we alright again” - EELS
  • "I want you (She's so heavy)" - The Beatles
Références

Programmation musicale

  • 16h39
    Are we alright again
    Are we alright again
    Eels
    Are we alright again

    Mark Oliver Everett

    Album Earth To Dora (2020)
    Label PIAS