La rentrée pop avec Antoine Dole & Witko et Nena

Antoine Dole
Antoine Dole ©AFP - Jöël Saget
Antoine Dole ©AFP - Jöël Saget
Antoine Dole ©AFP - Jöël Saget
Publicité

Le mercredi c'est le jour des enfants. Et pour ce dernier jour des enfants avant la rentrée, Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux reçoit l'auteur du roman jeunesse "Ueno Park", Antoine Dole ainsi que les créateurs de la BD "Les Concontes", Wikto et Nena.

Avec

[ littérature jeunesse ] Antoine Dole

Il était déjà passé par le studio de Popopop l'an dernier pour nous parler de sa BD à succès : Mortelle Adèle. Aujourd'hui, Antoine Dole sort un roman jeunesse ainsi qu'un album pour enfant :

Ueno Park paru le 22 août dernier aux éditions Actes Sud Junior. Dans ce roman choral, huit adolescents japonais racontent leur destin en lien avec ce parc majeur de Tokyo.

Publicité

Comment élever le monstre du placard, à paraître le 5 septembre prochain chez Actes Sud Junior. C'est la suite de Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver. Dans le tome 2, le petit garçon décide de s'occuper et d'élever le monstre qui vit dans le placard. Les textes sont signés Antoine Dole et les dessins Bruno Salamone. 

Mais qui est Antoine Dole ?

Antoine Dole est à la fois auteur de roman et de bande-dessinée jeunesse. Sa carrière d'auteur a commencé en 2008 lorsqu'il publie Je reviens de mourir aux éditions Sarbacane. D'entrée de jeu, avec ce roman, il dénote du reste du paysage de la littérature jeunesse, notamment pour son écriture frontale.

En janvier 2013, il se fait remarquer avec son quatrième roman À copier cent fois (toujours aux éditions Sarbacane). Ce court récit traite des violences scolaires : un roman salué par la critique qui lui permettra de partir à la rencontre des collégiens de France.

L'an dernier sortait son neuvième roman, Naissance des cœurs de pierre, chez Actes Sud Junior, qui reçu la mention spéciale du jury pour la première édition du Prix Vendredi, surnommé "Le Goncourt de la littérature jeunesse". 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La pop liste d'Antoine Dole 

  • Son animé culte : Puella Magi Madoka Magika
  • Son manga culte : les mangas de de l’équipe de mangaka CLAMP
  • Sa série culte : Six Feet Under
  • Son héros pop culte : Hulk alias Bruce Banner

La définition de la pop culture selon Antoine Dole :

La culture pop c'est la culture potes ! 

[ bande-dessinée ] le duo Witko et Nena

Dans la deuxième partie de l'émission, le duo Witko et Nena qui signe chez Fluide Glacial Les Concontes, une bande dessinée qui revisite les contes de notre enfance et les réécrit tels qu’ils l'auraient été initialement, sans le vernis du politiquement correct qui les a recouvert année après année.

Programmation musicale

L'équipe