Le groupe Washington dead cats. - Alain Fretet
Le groupe Washington dead cats. - Alain Fretet
Le groupe Washington dead cats. - Alain Fretet
Publicité
Résumé

Rororock aujourd'hui dans Popopop. Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent Dan Auerbach du groupe de rock américain The Black Keys. Dans la deuxième partie de l'émission, les punks français des Washington Dead Cats viennent nous parler de leur prochain album.

En savoir plus

Leur dernier album Delta Kream vient de paraitre, le 14 mai dernier. Un album sous forme de retour aux sources pour le duo de blues rock originaire d'Akron dans l'Ohio. Dans ce dixième album, Dan Auerbach et  Patrick Carney reprennent les standards du blues notamment de John Lee Hooker, Ranie Burnette, David Kimbrough Jr., Robert Lee Burnside. 

Pour parler de ce nouvel album, Dan Auerbach des Black Keys est l'invité exceptionnel d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Publicité

Dans la deuxième partie de l'émission, ils accueillent Mat et The Duke du groupe de punk français : les Washington Dead Cats. Le groupe vient de lancer un crowdfunding pour financer leur prochain album : Monkey Brain qui devrait sortir à l'automne. Cet album fera suite à Attack of the giant purple lobsters. Après les homards violets géants, place au cerveau de singe donc, une étape presque logique pour ce groupe qui a toujours su s’inspirer du pire des films de série Z. Ce nouvel opus 12 titres mélangera Punk, Rockabilly, Surf, Garage, le tout passé à la moulinette de l’énergie primitive du groupe. Pour participer au financement participatif de l'album ça se passe ici. 

Le groupe sera aussi en concert le 2 juillet prochain à Rouvroy dans le cadre du festival "Les Enchanteurs prennent l’air". 

La pop-liste des Washington Dead Cats 

  • Le livre : Canada de Richard Ford
  • Le film : Frankenstein de James Whale
  • La chanson : "London Calling" - The Clash
  • Le personnage de série : Mr Burns dans Les Simpson (disponible en intégralité sur Disney+)

La playlist de l'émission

  • “Crawling Kingsnake” - The Black Keys
  • “Give me the fire” - Washington Dead Cats 
  • “I’m a dead cat” - Washington Dead Cats
  • “Down under my feet” - Washington Dead Cats
Références