Les tauliers du podcast Nanarland
Les tauliers du podcast Nanarland ©Radio France - Simon Arrestat
Les tauliers du podcast Nanarland ©Radio France - Simon Arrestat
Les tauliers du podcast Nanarland ©Radio France - Simon Arrestat
Publicité

C'est vendredi, c'est podcasti. En ce jour de cérémonie des César, il va être question de cinéma dans Popopodcast, mais de cinéma qu'on regarde en se faisant un peu de mal. Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent l'équipe de Nanarland, le podcast.

Le podcast que nous mettons aujourd’hui à l’honneur célèbre un genre cinématographique auquel on voue une affection particulière à Popopop : le nanard. Quel genre de genre (question d’une brûlante actualité) ? Existe-t-il une unanimité pour le définir ? Pourquoi s’amuse-t-on tant à les dénicher et à se les recommander ? Voilà quelques uns des sujets qui vont nous et vous passionner aujourd’hui.

Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent John Matrix alias Martin Gamarra ainsi que Barracuda alias Julien Gautier, les créateurs de “Nanarland : Le podcast” ; un podcast aussi jouissif que problématique car il donne envie d’aller jeter un œil aux catastrophes... pardon aux chef d'œuvres contrariés dont ils devisent avec érudition.

Publicité

Les popcasts de Charline Roux

La chronique de Thomas Biasci

Cette semaine je vous parle de l’incroyable nouvelle série The Trojan Horse Affair. L’affaire du cheval de Troie en français est la nouvelle série de podcasts de Serial Productions, le studio de production auteur du podcast le plus célèbre de tous les temps du même nom et qui est désormais affilié au New York Times.

Tout commence en 2014, un anonyme divulgue à la presse britannique une photocopie de ce qui semble être une lettre secrète envoyé à la mairie de Birmingham décrivant un complot islamiste pour prendre le contrôle des écoles de la ville. La suite à écouter en fin d'émission...

L'équipe