Portrait de Simon Spruyt, auteur de bande dessinée.
Portrait de Simon Spruyt, auteur de bande dessinée.
Portrait de Simon Spruyt, auteur de bande dessinée. - Carl VANDERVOORT
Portrait de Simon Spruyt, auteur de bande dessinée. - Carl VANDERVOORT
Portrait de Simon Spruyt, auteur de bande dessinée. - Carl VANDERVOORT
Publicité
Résumé

A l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon et pour nous parler de sa dernière BD "Le Tambour de la Moskova" sur fond de campagne russe, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le scénariste et dessinateur belge, Simon Spruyt.

En savoir plus

Il se définit lui-même comme un ingénieur en bande-dessinée plutôt qu'un auteur de BD. Après une biographie fictive d'un industriel de la bande-dessinée, l'histoire d'une famille prussienne à la veille de la Première Guerre mondiale, une épopée fantastique au Moyen-Age, et le biographie dessinée du peintre flamand Jan Bouvaert, Simon Spruyt revient aujourd'hui avec une nouvelle BD sur fond d'évènements historiques. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

1812, en pleine campagne de Russie, Vincent Bosse, jeune tambour dans l'armée impériale rencontre l'Empereur lui-même et il en est sûr, il lui a sourit. Tout le monde lui sourit, d'ailleurs. Avec son visage d'ange, le jeune tambour est la seule lueur d'espoir qui subsiste dans l'univers absurde de la désastreuse campagne de Russie. En 120 pages, Simon Spruyt retrace l'histoire de ce personnage tout d'abord apparu dans La Guerre et la paix de Tolstoï. 

Publicité

Alors qu'on s'apprête à commémorer les 200 ans de la mort de Napoléon, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent l'auteur et dessinateur de BD Simon Spruyt pour parler du Tambour de la Moskova publié en mars dernier aux éditions du Lombard. 

La pop-liste de Simon Spruyt

  • Le livre : Lotte à Weimar de Thomas Mann
  • Le film : Brancaleone alle crociante de Mario Monicelli
  • Le personnage de série : Rick dans Rick et Morty 
  • La chanson : "The Golden Eel" de Ween

La playlist de l'émission 

  • "Les Sequoias" - Pomme 
  • "Easy Sleasy" - Mick Jagger ft. Dave Grohl
  • "Intergalactic" - Beastie Boys 
  • "The Golden Eel" - Ween
Références

Programmation musicale