

La galerie Les Douches consacre une expo à Hervé Guibert. 60 tirages d'époque, pour la plupart inédit, réalisés en 1978 autour des musées - La Specola à Florence, le Musée de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, le musée Grévin et le Musée de l’Homme à Paris.
Hervé Guibert – Les palais des monstres désirables
Christine Guibert et Agathe Gaillard sont les commissaires de l’exposition "Hervé Guibert – Les palais des monstres désirables".
Hervé Guibert, écrivain et journaliste français (1955-1991) a pris ces photographies à la fin des années 70 dans les coulisses des musées en France et en Italie. Ce sont des tirages d’époque qui dessinent la personnalité du photographe, une fascination pour l’ombre, la mort mais paradoxalement la vie s’extrait de ces mannequins en cire, de ces écorchés, des ces statues qui peuplent les sous-sols des musées.
Brigitte Patient a rencontré Christine Guibert. Elle lui raconte son lien avec cet homme, écrivain et photographe, mort à l’âge de 36 ans.

Aller + loin
Exposition "Hervé Guibert – Les palais des monstres désirables", jusqu’au 20 octobre à Paris, Les Douches La Galerie, 5 rue Legouvé, 75010 Paris

Programmation musicale
- 07h20
Bitter sweet symphony (Radio edit) The VerveBitter sweet symphony (Radio edit)Mick Jagger, Keith Richards
Album Bitter sweet symphony (1997)Label EMI
L'équipe
- Production
- Chronique