- François Hébel Photographe
- Marion Gronier Photographe
- Diana Lui artiste photographe
Pour la dernière émission avant vos rendez-vous d'été sur France Inter (le 29 juin commence la "grille" d'été), Regardez voir prend de l’avance sur l’été arlésien, avec 3 invités des Rencontres Photographiques d'Arles, 44 ème édition .
Pendant l'année, nous avons reçu des photographes qui seront exposés cet été aux Rencontres : Jean-Michel Fauquet, Jean-Louis Courtinat. Nous avons aussi consacré une émission à Jacques-Henri Lartigue, parlé de la collection de Raynal Pellicer. Pour cette dernière, j’ai invité la photographe Marion Gronier . Lauréate de la résidence BMW 2012, son travail issu de ce temps au Musée Nicéphore Niepce à Chalon sur Saône. « Les GLORIEUX » sera exposé salle Henri Comte et est édité aux éditions Trocadéro.
Arles et la photographie, ce sont aussi des stages. Parmi la cinquantaine proposée, la photographe Diana Lui nous parlera du workshop qu’elle propose : le portrait à nu.
Avec Francois Hébel, le directeur des Rencontres depuis 2002 , nous verrons comment cet événement s’organise, quel sont les problèmes inhérents à ce « vieux » festival, et pourquoi ce parti pris du noir et blanc. Les paroles de ces trois invités s’entrecroiseront pour des découvertes photographiques estivales.

Photo choisie par Diana Lui

Diana Lui est exposée jusqu'au 20 juillet 2013 à la Galerie Carole Decombe, 30 rue de Lille, Paris 7ème.
Photo choisie par Marion Gronier

Photo choisie par François Hébel

Evénement(s) lié(s)
Les voies off à Berdine en Arles
Les liens
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration