

Dans sa version estivale Regardez voir vous invite à réécouter Paolo Woods et à découvrir le jeune photographe algérien Fethi Sahraoui.
- Paolo Woods Reporter photographe
- Fethi Sahraoui Photographe
Tout l'été, à l'heure du café, Regardez voir se déploie en "version longue" et vous propose de réentendre une sélection de ses meilleures moments, enrichis d'une découverte inédite.
Aujourd'hui vous pourrez réentendre, la passionnante enquête de Paolo Woods sur les paradis Fiscaux,( toutes les infos en suivant le lien) et découvrir un jeune photographe algérien Fethi Sahraoui.
Les actualités de Paolo Woods
- Paolo accompagné de son comparse Gabriele Galimberti s’est lancé dans une nouvelle enquête de longue haleine autour de l’industrie pharmaceutique, et notre rapport aux médicaments. En Juin, un avant-goût de cette enquête monumentale parait dans le magazine National geographic, sur l’accès aux médicaments en Haïti.
- Paolo sera également présent à Arles, cet été (une fête est annoncée le 7 juillet) avec son collectif Riverboom qui présentera sa future parution d’un ouvrage collectif pour septembre. (livre à commander sur le site de Riverboom sur lequel une petite visite s’impose… un clip vous donne le ton… ces photographes-là font un sacré travail, sans se prendre trop au sérieux…
- Le musée italien Museo del alto Garda : MAG ( situé dans le Nord de l’Italie) lui offre une carte blanche, on pourra voir son travail, sous le titre « Nuovi sguardi gardesani » du 1er juillet au 5 novembre 2017
Fethi Sahraoui

Je me considère comme un citoyen du continent africain. Je suis pour le panafricanisme comme une vision sociale et culturelle.

Eléments de parcours
Fethi Sahraoui, artiste algérien né en 1993, est membre d'un collectif de photographes algériens, le collectif 220. Il a exposé en 2016 à l’espace Sylabs (Alger), à l’espace La Baignoire (Alger) en 2015. Il est également lauréat Premier “Jeune talent” de La Quatrième Image (Paris, 2015). Il présente à l'Institut du Monde Arabe "Mercy Island" un travail sur l'espace saharien qui lui a valu le Prix des Amis de l’Institut du monde arabe.
Photos Choisies
Je suis un enfant du désert, je suis né dans le sud algérien. Je n’ai passé que cinq ans de ma vie là-bas, mais je pense que mon intérêt pour le désert vient de là. F. Sahraoui

Avec son iPhone, Fethi Sahraoui capte des scènes de la vie ordinaire dans des camps sahraouis à la frontière sud-ouest de l’Algérie.

Exposition
- Fethi sahraoui présente MERCY ISLAND à l’INSTITUT DU MONDE ARABE, du 14 avril au 30 juillet 2017, dans le cadre de l’exposition collective Trésors de l’islam en Afrique de Tombouctou à Zanzibar.
Le titre de cette série "Mercy Island" renvoie au fait que ces camps se situent au milieu du Sahara, en pleine hamada, et constituent des "îlots isolés". Le mot "Mercy" renvoie au vieilles Mercedes présentes en nombre dans ces espaces.
- Exposition dans le cadre de la Deuxième Biennale des photographes du monde arabe contemporain, organisée par l’IMA et la MEP du 13 septembre au 12 novembre 2017 à la Cité internationale des arts.
- Fethi Sahraoui a été sélectionné parmi les 5 lauréats du CAP Prize (Conteprorary African Photography ) et prépare une exposition à Bâle du 9 au 17 juin : Escaping the Heatwave.
La playlist de l'émission (par ordre d'apparition)
- Bob Dylan : Knockin 'on heaven's door
- IAM : monnaie de singe
- Lady Sir / Gaëtan Roussel / Rachida Brakni : Je rêve d'ailleurs
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre