

"Les tontons flingueurs", "L'apothéose du goût" par Frédéric Dard, Véronique Sanson, les suites de Bach par Rostropovitch, "Le chien" de Giacometti et "Les iris" de Van Gogh, retrouvez tous les remèdes de notre invité !
- Guy Savoy Chef cuisinier
Guy Savoy est un chef cuisinier étoilé, propriétaire de plusieurs établissements à Paris, l'Atelier du Maître Albert, Les Bouquinistes, Le Chiberta.
Depuis 2002, il dirige le restaurant de la Monnaie de Paris, 11 rue de Conti dans le 6e arrondissement. Celui-ci a été distingué à deux reprises par le titre de "meilleure table du monde" selon le classement La Liste.
Son dernier ouvrage, Tout l’œuf, est paru en 2015 (Éditions Télémaque). Il est également l'auteur avec Christian Boudard de "Desserts : comme au restaurant et comme à la maison", (Éditions Alain Ducasse, 2013), "Le Goût de Stendhal" écrit avec Gonzague Saint Bris (Éditions Télémaque, 2014). Sa biographie, "Savourer la vie" a été publiée en 2015 chez Flammarion.
Les remèdes de Guy Savoy
- "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963). La scène dans la cuisine.
- "L'Apothéose du goût", une préface au livre de Richard Olney "Château d'Yquem", (1985) écrite par Frédéric Dard.
- La ""Chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Sanson sur l'album "De l'autre côté de mon rêve" (1972).
- Les suites de Bach interprétées par le violoncelliste Mstislav Rostropovitch enregistrées en 1991.
- L'optimisme
- Une citation de Me Soulez-Larivière, un convive régulier du restaurant de Guy Savoy : "Vous vous accrochez à vos poubelles et ne voyez pas les trésors à côtés de vous".
- "Le Chien" par le sculpteur Alberto Giacometti (1951)
- "Les iris" de Vincent Van Gogh (1889)
- La marche. "Flâner est une science, c'est la gastronomie de l’œil" tel qu'Honoré de Balzac l'écrit dans « La physiologie du mariage » (1829)
La gourmandise d'Eva Bester
" Micrographia" de Robert Hooke (1665)
Programmation musicale :
- Voyou ft. Yelle, "Les bruits de la ville"
- Andrew Bird, "Sisyphus"
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre