Karol Beffa est un pianiste compositeur et enseignant chercheur, membre du Collège de France. Il est en 2009, en 2010 et en 2011 l'un des trois nommés aux Victoires de la musique dans la catégorie « meilleur compositeur ». Il a été nommé Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier de l'Ordre du Mérite. Il est l'auteur de nombreuses musiques de films, et apparaît également plusieurs fois en tant que comédien au théâtre et au cinéma.
Les remèdes de Karol
Comment Wang-Fô fut sauvé de Marguerite Yourcenar ( dans Nouvelles orientales )
Safety Last (Monte là-dessus ) de Newmeyer. Notamment la séquence où le héros essaie de se débarrasser d'une souris qui s'est nichée dans son pantalon.
Ta Katie t'a quitté de Bobby Lapointe
Le minimalisme moral de Ruwen Ogien
Travailler son piano (un peu comme faire la vaisselle, mais en plus épanouissant)
La scène qui ouvre_Le Mécano de la "General"_ de Buster Keaton ou bien Magical Maestro de Tex Avery, notamment la scène où le magicien lance une cymbale au baryton Poochini et le transforme en Chinois.
La dernière phrase des_Mots_ , de Sartre : "Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui."
Les crêpes, sucrées ou salées, accompagnées de cidre.
Les Ménines , de Velazquez
Le château de Mazères dans le Gers ou bien, à Paris, traverser le Pont au Change, qui mène de la place du Châtelet à l'Île de la Cité.
Son remède au bonheur
L'Incompris , de Luigi Comencini
La gourmandise fantôme d’Eva Bester
La nouvelle : « Routine » dans Le petite Mrozek illustré de Sławomir Mrożek (Éd. Noir sur Blanc)
Son test de Rorschach
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation