Publicité
Résumé

Serge Fabiew était-il cet espion de l'est qui aurait permis aux Soviétiques de construire un avion supersonique par l'obtention de plans industriels et technologiques français en matière d'aéronautique ?

En savoir plus

Le service de contre espionnage français savait que des espions travaillaient pour le service de renseignement de l'Armée rouge pour récolter des renseignements technologiques et scientifiques en matière d'aérospatial

Le réseau Fabiew était-il cet important nid d'espions qui a constitué une véritable menace contre nos intérêts industriels et technologiques ? Le KGB avait édifié dans les années 1970, une véritable entreprise de recueil systématique de renseignements techniques et scientifiques afin de combler le retard du camp de l'Est dans ses secteurs stratégiques, et pour réaliser d'indispensables économies en matière de recherche et développement. 

Publicité

Est-ce une affaire d'espionnage qui aurait été montée en épingle par les autorités politiques de l'époque en 1977 où l'affaire du réseau Fabiew a été rendue publique. pourrait-il s'agir d'une affaire politique qui, à un moment où la gauche française est susceptible de rencontre un succès dans les urnes avec son programme commun s'union socialiste et communiste, semble opportune afin d'y greffer l'existence d'un réseau d'espionnage travaillant pour les Soviétiques pour mieux l'entacher ? 

Références

Programmation musicale

  • 22h42
    Welcome back to me
    Welcome back to me
    MERYEM ABOULOUAFA (Compositeur)
    Welcome back to me

    Album Meryem (2020)
    Label ANIMAL 63

L'équipe

Patrick Pesnot
Production
Djubaka
Programmation musicale
Rebecca Denantes
Collaboration
Michèle Billoud
Réalisation