

Rendez-vous sur le marché de La Souterraine, dans la Creuse, avec Aurélie Sfez. Rencontre avec d'anciens ouvriers de GM&S, un choeur occitan, une cheffe de gare, et un berger qui cohabite avec les loups.
Ici, à La Souterraine, on a toujours travaillé dur, et résisté fort. Depuis le marché, on voit les vestiges de la forteresse, avec ces portes robustes. Au centre de la place, il y a l’église massive, et tout là-haut une minuscule prison pour les traitres, il parait même qu’il y a des souterrains invisibles qui mènent à la crypte.
Hier soir, on s’est attablés au bar du marché, et j’ai croisé Max, qui descendait la rue. Ici tout le monde le connait. Il m’a dit « Salut France Inter, hé vous savez, nous les Creusois, on a été dans le maquis pendant la guerre. On est fiers de ce qu’on a construit, et nos mains elles servent à travailler ». Alors aujourd’hui on vous donne rendez-vous au marché pour parler boulot, résistance, fraternité entre-nous et avec les loups, de boite nuit fantômes et de polyphonie .

Les invités
- Hélène Canet, cheffe de gare à La Souterraine
- Jean-Marc Ducourtioux et Gilbert Aucharles, ex-ouvriers de l'usine GM&S
- le groupe San Salvador
- Nicolas Aubineau, berger qui accepte de cohabiter avec les loups
- Florian Desmoulin, DJ et patron de la boîte de nuit Le Loft
La séquence apéro
Marion Gomez, championne du monde de la saucisse sèche
L'équipe
- Production
- Production
- Collaboration
- Autre
- Réalisation
- Autre
- Réalisation