Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Quand les Anonymous s'invitent dans le conflit israélo-palestinien. Selon les autorités israéliennes, les sites internet du gouvernement auraient été la cible de 44 millions de tentatives d'attaque depuis le début des raids sur la bande de Gaza. Une seule aurait abouti pendant quelques minutes, selon elles. Les Anonymous revendiquent eux d'avoir touché plus de 700 sites d'organisation. Ils ont, par ailleurs, publié hier une liste de 5 000 noms, des responsables israéliens selon les hacktivites avec leurs mails, adresses personnelles et numéros de téléphone. Des actions lancées dans le cadre de l'opération #OpIsrael, les Anonymous estiment dans un communiqué que l'Etat israélien a franchi une ligne en menaçant publiquement de couper internet et toutes les autres télécommunications de Gaza.

Les jeux vidéo aux contenus violents sont-ils dangereux pour nos adolescents? Avec un demi-miiliard de dollars de recettes en 24 heures, Call of duty Black Ops 2 devrait encore être une des meilleures ventes pour Noël. Un jeu de guerre qui plait particulièrement aux adolescents. Reportage avec Pierre et Thomas, 14 et 17 ans et leur papa Frédéric. Yann Leroux est l'auteur du livre "Les jeux vidéo, ça rend pas idiot!", psychologue mais aussi joueur, il rassure les parents sur les conséquences de tels jeux sur le comportement de leur progéniture. Dans son livre, il estime même que l'excitation est équivalente à celle d'une partie de Monopoly. Que les parents soient donc rassurés, non, de tels jeux vidéo ne vont pas faire de leurs ados des psychopathes, cela peut même être salvateur selon le psychologue.
L'équipe
- Production
- Chronique