

Alors que la dette de plus de 55 milliards d'euros de la SNCF, au cœur des débats de la réforme du ferroviaire, augmente de 2 milliards chaque année, l'entreprise publique dépense des sommes très importantes en lobbying et communication.
Grèves, réforme du ferroviaire... La SNCF est au cœur de l'actualité en 2018. En 2017, autre ambiance, l'entreprise inaugurait en fanfare les deux lignes TGV entre Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, pour un coût de 6 millions d'euros (3 millions selon la SNCF). Régulièrement pointée du doigt par la Cour des comptes, celle-ci évaluait en 2013, dans un rapport sévère, les dépenses de communication de la SNCF à 210 millions d'euros par an entre 2007 et 2011. Qu'en est-il aujourd'hui ?
► Secrets d'info vous propose une rediffusion de l'enquête de Laetitia Cherel du 21 octobre 2017, SNCF : entreprise publique ou machine d'influence ?, au cœur du système de communication de la SNCF.
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