France Inter
France Inter
© Getty
© Getty
© Getty
Alex Turner, musicien et chanteur du groupe Arctic Monkeys en concert à Birmingham en 2005
Ce soir, dans Very Good Trip des voix de velours pour vous tenir compagnie. Et on commence par celle d’un étonnant crooner relativement juvénile dont on était loin de soupçonner, à ses débuts plus agités, qu’il prendrait ce chemin.
54 min
Nick O'Malley, Jamie Cook, Alex Turner et Matt Helders de "Arctic Monkeys"
Par la grâce des ondes, Very Good Trip vous entraîne dans une ambiance plutôt joyeuse avec un des très rares groupes de rock nés au 21ème siècle à connaître, encore aujourd’hui, un immense succès mondial, et qui plus est durable, à égalité avec les stars du rap et du r& b.
53 min
Alex Turner, musicien et chanteur du groupe Arctic Monkeys
Dans Very Good Trip, retrouvez l’histoire d’un homme qui va vous raconter comment le groupe qu’il a formé gamin avec ses potes dans une banlieue du nord de l’Angleterre, il y a un peu moins de vingt ans, s’est à nouveau réinventé.
57 min

À propos de la série

Une série de Michka Assayas consacrée aux énergiques Arctic Monkeys, groupe sorti du nord de l’Angleterre voici dix-sept ans déjà, qui a connu, dès ses débuts en 2005, un succès fulgurant.

Provenant de l'émission

Very Good Trip , du lundi au jeudi à 21h sur France Inter

Au gré de ses souvenirs et de son érudition, Michka Assayas nous fait visiter les contrées magiques du rock, le plus souvent méconnues du grand public… sans oublier les standards !