
© AFP

Épisode 1/5 : Dans le Vercors, le ski en survie ?
À Villard-de-Lans (1200 d'altitude dans le Vercors), le ski est de plus en plus en sursis. La station a dû fermer 15 jours en janvier, faute de neige.
2 min

Épisode 2/5 : À Céuze, dans les Hautes-Alpes, le ski n'est plus qu'un souvenir
Alors que des vacanciers investissent les montagnes de France en ce mois de février. Dans les Hautes Alpes, dans le Gapençais, la station de Céuze, à 1500m, a définitivement fermé. Le ski y est désormais un souvenir.
2 min

Épisode 3/5 : À La Grave, le ski hors-piste en sursis ?
Lundi nous étions à 1200m, à Villard de Lans, dans le Vercors. Hier, à 1500m, à Céüze, au-dessus de Gap. Suite de notre série sur les stations des Alpes face au changement climatique, avec La Grave, 1700m, dans l’Oisans/Briançonais. C'est la Mecque du hors-piste en France et le ski y est en sursis
2 min

Épisode 4/5 : À Valloire, le ski à tout prix ?
Direction la Vallée de la Maurienne, à Valloire, dont 70% du domaine skiable est au-dessus de 2000 mètres. A cette altitude, les stations investissent pour maintenir le ski à tout prix.
2 min

Épisode 5/5 : À La Plagne, le ski sur glacier c’est terminé
Direction la Tarentaise, avec ses stations prestigieuses qui montent au-dessus de 3000 mètres - Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, Courchevel, Val Thorens. Même en haute altitude, le réchauffement menace. Exemple à La Plagne, où le ski sur glacier, c’est terminé.
2 min