France Inter
France Inter
© ©Getty - Sophie Bassouls / Sygma, Aucun(e)
© ©Getty - Sophie Bassouls / Sygma, Aucun(e)
© ©Getty - Sophie Bassouls / Sygma, Aucun(e)
L'auteure Annie Ernaux le 29 novembre .
L’Heure Bleue vous propose toute cette semaine un voyage dans l’œuvre d’Annie Ernaux : "Les Années". Une manière d’entendre parler du monde en parlant de soi. L'écrivaine a d’abord été professeur de lettres avant d’écrire des livres. Le goût des mots, elle aime le transmettre à ses élèves comme à ses lecteurs.
53 min
L'auteure Annie Ernaux lors de la sortie de son livre "L'Evénement".
Deuxième épisode de cette série consacrée à Annie Ernaux et son livre "Les Années" : ce soir, l’historienne Michelle Perrot nous éclaire.
53 min
L'écrivaine Annie Ernaux en 2008.
Il est bien connu que la lecture a un pouvoir d’imagination puissant. En lisant des images se fabriquent dans nos esprits. Nous continuons notre découverte du texte "Les Années" d’Annie Ernaux. Ce soir, le lien entre la littérature et le cinéma sera à l’honneur avec la réalisatrice de films Céline Sciamma.
53 min
L'écrivaine Annie Ernaux, le 20 septembre 2019 à Pollença, (Majorque) lauréate du Prix ​​Formentor.
La littérature d’Annie Ernaux joue donc un rôle important dans l’apprentissage de l’Homme et son développement. Notre traversée de l’œuvre d’Annie Ernaux se termine ce soir avec un dernier épisode consacré à la romancière.
53 min

À propos de la série

Quatre épisodes pour voyager, avec Laure Adler, dans l’œuvre d’Annie Ernaux : "Les Années". Une manière d’entendre parler du monde en parlant de soi.

Provenant de l'émission

L'Heure bleue, du lundi au jeudi de 20h à 21h sur France Inter

Passez du jour à la nuit en douceur grâce à un entretien avec un invité qui parle de ses passions.