
© Radio France

Depuis près de vingt ans, Muriel s'active derrière les fourneaux de son bouchon, mitonnant des plats typiques selon la tradition des Mères Lyonnaises. Une vie qui en cache pourtant bien d'autres, passées à la rue, en prison ou sur le trottoir, et qui a débuté dès l'enfance sous de sombres augures.
9 min

Au coin d’une table du bouchon qu’elle tient à Lyon depuis vingt ans, Muriel Ferrari nous raconte les vies qu’elle a vécues avant de rentrer dans le rang. Pickpocket et à la cloche dès l'âge de quinze ans, elle a fait de nombreux séjours en prison, où elle passera en tout près de huit ans.
9 min

Troisième épisode de notre rencontre avec Muriel Ferrari, qui tient un bouchon à Lyon depuis vingt ans. Mais auparavant, cette femme au caractère bien trempé a connu d'autres vies, à la rue, en prison, ou sur le trottoir. Pendant vingt ans, Muriel s'est prostituée, sans honte, ni gloire, ni regrets.
9 min

Après une vie passée à la rue, en prison et sur le trottoir, Muriel a ouvert à quarante-huit ans un bouchon à Lyon, où elle mitonne plats traditionnels et recettes de grand-mère. Un bistrot connu jusqu'au Japon, qui lui aura permis de faire des rencontres qui ont changé sa vie.
9 min
À propos de la série
Depuis près de 20 ans, Muriel s'active derrière les fourneaux de son restaurant. Une vie qui en cache pourtant bien d'autres, passées à la rue, en prison ou sur le trottoir, et qui a débuté dès l'enfance sous de sombres augures.
Provenant de l'émission
Des vies françaises, le samedi à 6h11 sur France Inter
Portraits sensibles de héros ordinaires