Sports sensibles : un podcast à écouter en ligne | France Inter

France Inter
France Inter
© Getty
© Getty
© Getty
Simonne Mathieu (à droite)  et Marie Luise Horn après la demi finale à Roland-Garros en mai 1936.
Aujourd’hui dans Affaires sensibles – premier épisode de notre semaine spéciale consacrée au Sport – avec l’histoire de Simonne Mathieu, une championne de tennis qui a sacrifié sa carrière sportive pour s’engager au service de la France Libre.
53 min
Un autel dédié à Diego Maradona dans les rue de Naples en 2007
Aujourd’hui l’histoire d’un homme devenu pour certains l’égal d’un Dieu : Diego Armando Maradona. C'est avec son club italien, le SSC Napoli, que l'Argentin va vivre les plus grandes émotions de sa carrière. Car Naples et Maradona, c’est l'histoire d'une rencontre. C’est à Naples que Diego est devenu Maradona.
54 min
30 juillet 1998, Marco Pantani lors de la 18ème étape du Tour de France entre Aix-les-Bains et Neuchâtel (Suisse)
Aujourd’hui dans Affaires sensibles, splendeur et décadence du champion cycliste italien : Marco Pantani. Tour à tour surnommé "Elefantino" pour ses oreilles décollées, et "le pirate" pour son style et sa fougue dans le peloton, Pantani a marqué de son empreinte les années 90.
54 min
La victoire des Springboks sud-africains contre les All Blaks néo-zélandais lors de la finale de la coupe du monde de Rugby en 1995
Aujourd’hui dans Affaires Sensibles, l’histoire d’une génération dorée de rugbymen sud-africains, vainqueurs de la coupe du monde 95, et traits d’union d’un pays autrefois déchiré : les Springboks.
55 min
Oscar Pistorius et l'athlète américain Tony McQuay participent aux éliminatoires du 400 mètres masculin lors des championnats du monde de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme à Daegu, le 28 août 2011
Sa vie ressemble à un scénario de film hollywoodien. Comment un athlète handicapé qui multipliait les médailles est passé de la ferveur des stades olympiques à l’atmosphère sentencieuse des prétoires ?
53 min

À propos de la série

Une série de cinq épisodes consacrée aux grandes affaires sportives des XXe et XXIe siècles.

Provenant de l'émission

Affaires sensibles, du lundi au vendredi à 15h sur France Inter

Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Disponible sur les assistants vocaux en demandant : Alexa, lance Affaires Sensibles !