Publicité
Avec
- Georges Ugeux Banquier d'affaires, ancien vice-président de la Bourse de New York, président de la société Galileo Global Advisors
- Marc Roche Correspondant à Londres pour la presse française. Commentateur sur la BBC. Chroniqueur sur le Brexit.
- Judith Assouly Sociologue, maître de conférence en éthique financière à Sciences Po Paris, consultante en déontologie auprès d’établissements financiers
Cinq après les débuts de la crise de 2008, il paraît qu'on a tiré certaines leçons et que la finance est désormais encadrée. Bref qu’on lui a fait la guerre et qu’on l’a gagnée. Est-ce si vrai que cela ? Peut-on considérer que la finance s’est aujourd’hui moralisée ?

Avec :- Georges Ugeux , banquier d'affaires, ancien vice-président de la Bourse de New York, président de la société Galileo Global Advisors, auteur de "La trahison de la finance", ed. Odile Jacob et du blog "Démystifier la finance - Ethique et Finance", sur lemonde.fr, il enseigne la Régulation Financière à la faculté de droit de la Columbia University à New York.
Publicité
- Judith Assouly , sociologue, maître de conférence en éthique financière à Sciences Po Paris, consultante en déontologie auprès d’établissements financiers, auteure de « Morale ou finance ? : la déontologie dans les pratiques financières », ed. Presses de Sciences Po.
- Marc Roche (par téléphone), correspondant à Londres pour le quotidien « Le Monde », auteur de « Le capitalisme hors la loi » ed. Albin Michel et de « La banque : comment Goldman Sachs dirige le monde », ed. Albin Michel.
REPORTAGE d'Antoine Ly : « La moralisation financière vue par un trader »
LE GRAND BAZAR design de Marie Montuir : « Moraliser la TV : comment fondre le poste TV dans le décor »
Les liens
L'équipe
- Production
- Journaliste
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Autre